8 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 5 (8 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

3 semaines en Indonésie – Itinéraire

Mis à jour le 4/02/2019 | Indonésie | 56 commentaires

Je suis allée en Indonésie en août 2014. J’ai déjà partagé sur ce blog mes récits de voyage, mais ai régulièrement des questions sur l’itinéraire de ces 3 semaines en Indonésie. J’ai donc décidé de faire un article de synthèse, au cas où cela pourrait aider d’autres personnes organisant leur séjour. Vous trouverez à chaque fois les liens vers mes articles plus détaillés pour chaque lieu visité! Bon voyage! 😉

3 semaines en Indonésie à la découverte de Sumatra, Java et Bali

Jour 1 – Départ de l’aéroport de Zurich avec Qatar Airlines

Jour 2Arrivée à Jakarta puis vol local Air Asia de Jakarta (Java) à Medan (Sumatra) et nuit à l’hôtel Soechi International (navette gratuite!)

Jour 3Trajet Medan – Bukit Lawang en bus et nuit au Garden Inn à Bukit Lawang

Balcon-Garden Inn-Bukit Lwang-Sumatra-indonésie

Jour 4Trek dans la jungle du Parc National du Gunung Leuser et nuit sous tente

jeune orang outan-bukit lawang

Jour 5Fin du trek dans la jungle et nuit au Garden Inn à Bukit Lawang

Rafting-Bukit awang-Sumatra

Jour 6Trajet Bukit Lawang- Medan en bus puis vol local de Medan à Jakarta et nuit au Jakarta FM7 Resort (près de l’aéroport!)

Jour 7Vol Air Asia Jakarta – Yogyakarta puis balade dans Yogya et nuit à la Prambanan Guest House

Yogyakarta-indonesie

Jour 8Balade dans Yogya puis trajet Yogya – Borobudur en bus, balade à Borobudur et nuit au Manohara

Bouddha-Borobudur-indonésie

Jour 9Lever du soleil sur le temple de Borobudur puis promenade dans la campagne environnante et bus pour Prambanan. Visite des temples de Prambanan et nuit à la Prambanan Guest House à Jogjakarta.

Prambanan-Unesco-Indonésie

Jour 10Train Sri Tanjung de  Yogyakarta(gare de Lempuyangan) à Probollingo puis bemo pour Cemoro Lawang et nuit au Lava View Lodge

Train-sri tanjung

Jour 11Marche pour admirer le lever de soleil sur le Bromo puis marche dans la caldeira et sur le Bromo. Nuit au Lava View Lodge

bromo-soleil levant-brume-indonésie

Jour 12Taxi de Cemoro Lawang à Probollingo puis train Mutiara Timur Siang de Probollingo à Banyuwangi et voiture privée jusqu’au Ijen resort

Hotel Ijen resort and discovery-Java-indonésie

Jour 13 Ascension du Kawah Ijen et descente dans le cratère. Ferry de Ketapang (port de Banyuwangi) à Gilimanuk (Bali) puis bemo jusqu’à Pemuteran et nuit au Reef Seen

Java-Kawah Ijen-porteurs-indonésie

Jour 14Snorkeling autour de l’île de Pulau Menjangan et nuit au Reef Seen

etoile de mer-pulau menjangan-pemuteran

Jour 15Matinée sur la plage de Pemuteran puis trajet Pemuteran – Ubud. Soirée à Ubud  et nuit au Jati homestay

plage-pemuteran-bali-indonésie

Jour 16Balade à vélo dans les rizières et flânerie dans Ubud. Nuit au Jati Homestay

Vélo-rizières d'Ubud-Bali

Jour 17Cours de cuisine indonésienne dans la matinée puis trajet Ubud – Amed et nuit à l’hôtel Uyah

Cours de cuisine-Bumbu Bali-Ubud

Jour 18Trajet Amed – Gili Air en speed boat. Snorkelling et tortues de mer l’après-midi. Nuit au 7 seas cottages

îles Gili-plage

Jour 19Snorkelling et flânerie sur Gili Air – Nuit au 7 seas cottages

tortue de mer-îles gili

Jour 20 – Trajet Gili Air – Kuta en speed boat puis voiture. Promenade sur la plage et nuit au Poppies.

piscine-poppie's-kuta-bali

Jour 21Balade à cheval sur la plage de Seminiyak puis initiation au surf à Kuta. Nuit au Poppies.

promenade à cheval-kuta-bali

Jour 22 – Vol Air Asia Denpasar – Jakarta puis Jakarta-Doha-Zurich avec Qatar Airlines

Transports en Indonésie

Réserver ses billets de train en Indonésie

Se déplacer en train sur Java est plutôt pratique. Certes, on ne peut pas faire tous les trajets qu’on veut mais pour faire d’assez grandes distances, je préfère largement le train au bus! Sans compter le prix, très bon marché (et non sujet à négociations…) ainsi que le fait que les gares ferroviaires soient en général bien plus faciles à trouver que les gares routières!

Il n’est pas possible de réserver des billets de train sur le site de la compagnie ferroviaire indonésienne (Kerata Api), à moins de disposer d’une carte bleue locale. Toutefois, réserver un billet de train indonésien est simple: il suffit de se rendre sur le site Tiket.com, qui fait l’intermédiaire et accepte les paiements en cartes internationales. Le site se prend une petite commission, mais elle est infime (moins d’1€). On reçoit ensuite un bon par mail, qu’il faut imprimer et présenter à la gare pour se voir remettre les billets. Facile!

Différentes classes sont disponibles (en fonction des trains):

  • Executive: la plus haut de gamme, mais je n’ai pas testé!
  • Business: confortable! Un peu plus d’espace qu’en économie.
  • Economie: j’ai été épatée par la classe économie: sièges en skaï et mousse, wagon propre avec climatisation et prises de courant. Il n’y a juste pas beaucoup de place, ce qui est un peu problématique pour les grands, mais c’est tout!

Quand on réserve son billet, différentes sous-classes sont également proposées. Je n’ai jamais réussi à comprendre à quoi cela correspondait, du coup j’ai toujours pris les moins chères. Je ne sais pas ce que cela change!

Enfin, petite astuce pour vous éviter de vous arracher les cheveux, les gares d’où partent les trains « Economie » ne sont pas forcément les mêmes que les autres! Par exemple, à Yogyakarta, la gare principale est Tugu Stasion et la gare d’où partent les trains « Economie » est Lempuyangan. Bon à savoir pour réserver son billet puis…ne pas se pointer à la mauvaise gare!

Réserver des vols locaux en Indonésie

Je suis passée par la compagnie low-cost Indonesia Air Asia pour tous mes vols et en ai été très satisfaite. Aucun retard à déplorer et une bonne qualité de service. Air Asia me rassurait par rapport aux autres compagnies indonésiennes, dont beaucoup sont sur la liste noire des compagnies aériennes. Sinon, il y a évidemment Garuda, la compagnie nationale, mais ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs qu’Air Asia.

Assurance voyage en Indonésie

Lorsque je voyage dans des pays hors Europe, je souscris toujours une assurance me couvrant pour les frais médicaux et prenant en charge un éventuel rapatriement. Soyons clairs, je ne me vois pas rester trop longtemps dans un hôpital indonésien et préfère savoir que je peux être rapatriée en cas de besoin!

Mon choix s’est porté, comme à chaque fois, sur l’assurance Cap Assistance 24/24 de Chapka Assurances. Je connais de nombreuses personnes l’ayant déjà utilisée et en ayant été satisfaits, ce qui me rassure, et leurs tarifs sont compétitifs. La souscription se fait en ligne très rapidement: bien pratique, surtout quand on y pense au dernier moment!

En souscrivant une assurance via ce lien, vous bénéficiez de 5% de réduction sur votre assurance Cap Assistance et me permettez de recevoir une petite commission… Vous m’aidez ainsi à continuer ce blog tout en bénéficiant d’une réduction! 🙂

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This