amérique

Mon séjour dans un Dude Ranch au Colorado (USA) en hiver

Passer des vacances dans un ranch au Colorado aux Etats-Unis, un rêve d'enfant pour moi! Avec le Montana et le Wyoming, le Colorado fait partie de ces lieux des USA qui font rêver les cavaliers dont je fais partie... Les grands espaces, les cow-boys, les mustangs et...

Visiter Denver – 12 idées de choses à faire

Denver est la capitale de l'état du Colorado, au centre/ouest des Etats-Unis. Je suis allée dans le Colorado en premier lieu pour passer du temps dans des ranchs mais ai choisi de faire une petite étape à Denver. C'est là que se trouve l'aéroport, il serait donc...

15 idées de visites et activités à faire à New-York

New-York est une ville qui me fascine et que j’ai eu la chance de visiter déjà 4 fois. Je ne peux pas pour autant dire que je connais vraiment bien, il y a tant de choses à voir à New-York ! Mes voyages ayant été assez espacés, j’ai en plus tendance à faire...

J’ai testé… Assister à une messe gospel à Harlem

Voilà une expérience que je n’oublierai jamais, et je pèse mes mots. Cela fait bien longtemps que j’avais envie d’aller écouter du gospel à Harlem et je me suis donc décidée à aller assister à une messe un dimanche matin. En compagnie de ma cousine et d’une amie...

Mon expérience sur le campus d’Education First New-York

Perfectionner son anglais sur le campus d'Education First New-York, c'est comment? Lorsque l'école de langues Education First m'a contactée il y a quelques mois pour me proposer de tester un séjour linguistique avec eux, j'ai d'abord hésité. Apprendre ou se...

2 semaines au Québec – Itinéraire

Je vous ai déjà parlé de mes vacances au Québec en juillet 2015 dans plusieurs articles. Il est temps de faire une petite synthèse de l'itinéraire de ces 2 semaines au Québec et de vous donner quelques informations pratiques sur nos trajets en avion, voiture et bus....

Expérience canadienne – Aller voir les baleines au Québec

L'été dernier, nous étions au Canada et visitions le Québec (une petite partie en fait, c'est tellement grand!). Nous en avons profité pour visiter la région du Saguenay. Au programme: balade à cheval, randonnée à pied, journée en kayak (toutes mes idées de choses à...

Visite de Québec en été en 10 idées

Visiter la ville de Québec (Québec City) est un incontournable lors d'un séjour au Québec. Québec est une ville que j'ai beaucoup appréciée. J'y ai passé 2 jours et demi très agréables au mois d'août, alternant entre visites et balades à pied. Québec invite à la...