amérique

15 idées de visites et activités à faire à New-York

New-York est une ville qui me fascine et que j’ai eu la chance de visiter déjà 4 fois. Je ne peux pas pour autant dire que je connais vraiment bien, il y a tant de choses à voir à New-York ! Mes voyages ayant été assez espacés, j’ai en plus tendance à faire...

J’ai testé… Assister à une messe gospel à Harlem

Voilà une expérience que je n’oublierai jamais, et je pèse mes mots. Cela fait bien longtemps que j’avais envie d’aller écouter du gospel à Harlem et je me suis donc décidée à aller assister à une messe un dimanche matin. En compagnie de ma cousine et d’une amie...

Mon expérience sur le campus d’Education First New-York

Perfectionner son anglais sur le campus d'Education First New-York, c'est comment? Lorsque l'école de langues Education First m'a contactée il y a quelques mois pour me proposer de tester un séjour linguistique avec eux, j'ai d'abord hésité. Apprendre ou se...

2 semaines au Québec – Itinéraire

Je vous ai déjà parlé de mes vacances au Québec en juillet 2015 dans plusieurs articles. Il est temps de faire une petite synthèse de l'itinéraire de ces 2 semaines au Québec et de vous donner quelques informations pratiques sur nos trajets en avion, voiture et bus....

Tadoussac, l’Anse Saint-Jean et Sainte-Rose du Nord

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de 3 petites villes de la région du Saguenay au Québec. Le Saguenay est, comme son nom l'indique, la région située autour du fjord du Saguenay. Cette zone est célèbre pour ses paysages magnifiques que l'on peut parcourir à...

Expérience canadienne – Aller voir les baleines au Québec

L'été dernier, nous étions au Canada et visitions le Québec (une petite partie en fait, c'est tellement grand!). Alors que nous séjournions dans un chalet au bord du lac Deschênes, nous en avons profité pour visiter la région du Saguenay. Au programme: balade à...

Souvenir du Québec – Mon chalet au bord du lac Deschênes

Je reprends enfin ma série d'articles sur le Québec. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de vous parler du chalet au bord d'un lac que nous avons loué durant une semaine dans la région de Charlevoix-Est au mois d'août dernier et que nous avons adoré. Nous voulions au...

A pied au bord du fjord du Saguenay – Le sentier de la statue

Il y a plusieurs façons de partir à la découverte du fjord du Saguenay. Après la balade à cheval et la journée en kayak, il est temps de vous parler de la randonnée à pied! Malgré la météo très grise, nous décidons de ne pas annuler notre sortie. Trop envie d'aller...

En kayak sur le fjord du Saguenay

Faire du kayak sur le fjord du Saguenay, cela vous tente ? De mon côté, j’en avais très envie. Le kayak est un excellent moyen d’avoir un superbe point de vue sur le paysage environnant. Au niveau de l’eau, on glisse doucement sur le fjord sans aucun bruit, ce qui...

Visiter Québec en été en 10 idées

Québec est une ville que j'ai beaucoup appréciée. J'y ai passé 2 jours et demi très agréables au mois d'août, alternant entre visites et balades à pied. Québec invite à la flânerie! Vous trouverez ici 10 idées de choses à faire à Québec, une liste absolument pas...

Balade à cheval autour du fjord du Saguenay

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je rate rarement une occasion de faire une balade à cheval. Je n’ai pas dérogé à cette règle lors de mon séjour dans le fjord du Saguenay et suis allée me promener à cheval du côté de L’Anse Saint-Jean. Le centre équestre...