6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Kuta – Balade à cheval, surf, coucher de soleil et gastronomie!

Mis à jour le 9/10/2017 | Indonésie | 0 commentaires

Kuta est un des grands lieux du tourisme de masse à Bali. Alors, y aller ou pas ? Grande question. D’un côté, un immense flux de touristes et une ville très agitée ne me faisaient pas envie. D’un autre côté, j’étais curieuse de voir à quoi pouvait ressembler un endroit attirant autant de monde. Nous avons coupé la poire en deux en allant y passer une journée, juste avant de reprendre l’avion pour la France (pratique puisque l’aéroport de Bali est tout proche, à Denpasar) et après être allés quelques jours sur les îles Gili. Au final, je ne regrette pas ce choix. Je n’ai pas aimé la ville de Kuta en elle-même mais ai adoré les activités que j’ai pu y faire !

plage-kuta-bali

Une promenade dans la ville en soirée m’a rapidement fait mauvaise impression : pleins de bars, clubs et restaurants très occidentalisés, la musique à fond et des touristes un peu excités. Ce n’est clairement pas mon truc, mais je m’y attendais un peu ! Heureusement, on peut aussi s’éloigner de cette ambiance et trouver des activités sympas à faire. Au programme de notre journée à Kuta : balade à cheval le matin, initiation au surf l’après-midi, coucher de soleil sur la plage puis dîner romantique et nuit au Poppie’s!

Balade à cheval à Kuta

J’avais très envie de faire une balade à cheval à Bali. Comme dans chaque endroit que je visite, certes, mais les plages me semblaient ici particulièrement bien se prêter à une bonne galopade ! je me suis donc mise en quête d’une écurie proposant des balades pour cavaliers confirmés (avec possibilité de trotter et galoper) et ai porté mon choix sur le Tarukan equestrian center, situé à Canggu.

promenade à cheval-kuta-bali

Pas de prise de tête pour accéder à l’écurie : le responsable du centre est passé nous prendre à notre hôtel et nous a ramenés. Le luxe ! Nous avons mis environ 45 minutes à l’aller, davantage pour le retour du fait d’importants embouteillages. Bonne surprise en arrivant, les chevaux sont très bien soignés. C’est toujours un peu stressant lorsqu’on réserve une balade à cheval sans voir l’écurie, je suis donc rassurée. Les bombes qui nous sont prêtées sont en bon état également. La balade peut commencer !

balade à cheval-kuta-bali

Les chevaux ont été préparés et nous partons donc directement avec deux accompagnateurs pour une balade de 2h qui doit nous emmener dans les rizières et sur la plage. La première partie de la balade est jolie mais pas extraordinaire puisque nous sommes principalement sur la route. Cela reste toutefois sympa : on a toujours une autre perspective à cheval et cela permet de voir des endroits que nous n’aurions sans doute pas parcourus à pied. Nous arrivons ensuite sur la plage de Seminyak. L’endroit est très beau et presque vide. Rien à voir avec la plage de Kuta, où il y a foule! Mais peut-être est-ce aussi car nous sommes en matinée ? En tout cas, le lieu est reposant.

plage de seminyak-bali

Nous marchons sur le sable, dans l’eau et alternons pas et grands galops. Les chevaux sont très dynamiques et pas toujours faciles à ralentir, mais ils sont sympas ! Lors du dernier galop, une de mes étrivières casse…Elle était trop abîmée. Jetez donc un œil au matériel si vous allez faire une balade avec eux. C’est globalement correct mais bon, il peut toujours y avoir de petits ratés ! Sinon, ça permet aussi de vérifier que vous tenez à cheval, hein 😉

promenade à cheval-bali-kuta

Le jour où je me suis initiée au surf (et oui !)

Après une douche et un mie goreng avalé rapidement sur le chemin, nous voici prêts à nous initier au surf sur les vagues de Kuta! Olivier a déjà eu l’occasion de tester, mais pour moi c’est la première fois. Notre prof est assez drôle : c’est un petit mec dynamique et très sympa avec une casquette et des lunettes de soleil brillantes. Il nous montre d’abord sur le sable comment nous lever sur la planche. Hum, sur le sable ça va bien…Allons tester dans l’eau !

cours de surf-kuta

initation au surf-kuta-bali

Des planches très larges nous ont été données : elles sont parfaites pour les débutants car beaucoup plus stables. Deux personnes nous accompagnent, pour nous aider. Ils nous poussent au moment où la vague arrive et nous hurlent de nous lever au bon moment. Ils gèrent le timing pour nous, finalement ! Cela aide énormément car le plus dur est de savoir quand prendre la vague qui arrive. Un peu trop tôt, on se la prend dessus directement. Chute assurée ! Un peu trop tard ben…Ya plus de vague sur laquelle surfer. Chute assurée également ! En gros, le débutant passe un peu sa vie à se casser la figure. Mais bon, rien de trop méchant !

surf-initation-kuta

Petit moment de gloire de la journée, j’ai réussi à me lever du premier coup (après que le prof m’ait poussé dans la vague et dit à quel moment me lever, hein !). En revanche, une fois que nous avons essayé sans aucune aide, quelle galère ! Retour à la réalité : je ne sais toujours pas surfer, zut ! J’ai toutefois passé un bon moment, je réessaierai.

bali-cours de surf

J’avais lu quelque part avant de partir qu’il y avait de très grosses vagues à Kuta, ne convenant pas aux débutants. Je suppose que cela dépend des endroits (la plage est immense) : nous étions à la limite Kuta / Legian et les vagues étaient toutes gentilles ce jour là, parfaites pour débuter ! Je pense qu’il faut juste bien faire attention aux conditions du jour, et se baigner dans les zones surveillées !

surf-débutants-kuta-bali

Coucher de soleil depuis la plage de Kuta

La plage de Kuta a ses admirateurs et ses détracteurs. De mon côté, je n’ai effectivement pas trouvé que c’était une plage superbe au sens « mer turquoise et palmier », mais ai tout de même trouvé l’endroit agréable ! La plage est immensément longue puisque s’enchaînent en fait les plages de Kuta, Legian et Seminyak. Même s’il y a du monde, il y a assez de place pour se déplacer tranquillement et se poser sur le sable pour admirer les surfeurs aguerris jouant dans les vagues. J’en garde le souvenir d’un endroit agréable, que j’ai bien aimé parcourir en marchant les pieds dans l’eau.

coucher de soleil-kuta-bali

Le coucher de soleil sur la plage de Kuta est un spectacle particulièrement attrayant. L’ambiance orangée, le bruit de la mer, les derniers surfeurs guettant la prochaine vague, assis sur leur surf… Un superbe moment pour notre dernier jour en Indonésie !

coucher de soleil-plage de kuta-bali

Dîner romantique au Poppie’s

Nous avons réservé au restaurant du Poppie’s, celui de notre hôtel. J’avais lu de très bons avis dessus et…wahou, c’était fabuleux! Le lieu est superbe: on accède aux tables par de petits chemins sillonnant dans un grand jardin. Les tables sont très espacées, la lumière tamisée: vraiment l’endroit idéal pour un dîner romantique! On débute la soirée avec la fameuse Pina Colada du Poppie’s, servie dans une noix de coco. Délicieuse!

Pina Colada-Poppie's-Kuta-Bali

On poursuit avec un Rijsttafel, un plat composé de nombreuses petites portions de différents plats indonésiens. Les colons hollandais étaient apparemment friands de ce plat, qui permettait de déguster des saveurs venues de tout le pays. Ils avaient bon goût, nos papilles s’émerveillent à chaque plat. Une excellente adresse!

Rijsttafel-restaurant-poppies-bali-kuta

Un havre de paix à Kuta: l’hôtel Poppie’s

Pour nos deux dernières nuits en Indonésie, nous avions donc fait le choix d’un hôtel luxueux. Le Poppie’s est un véritable havre de paix au cœur de la tumultueuse Kuta. Il suffit de franchir la porte du Poppie’s pour être au calme, et de la passer dans l’autre sens pour revenir au cœur de la ville: assez idéal!

chambre-hôtel Poppie's-kuta-bali

Notre chambre était confortable, avec comme souvent une jolie salle de bain en plein air. Le Poppie’s possède une très belle piscine entourée de rochers et de fleur, parfaitement intégrée dans son environnement!

piscine-poppie's-kuta-bali

Pour voir l’itinéraire complet de mes 3 semaines en Indonésie, c’est par ici!

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This