qui suis-je ?

Difficile exercice que celui de se présenter… Mais essayons ! Je m’appelle Laurène Philippot, ai 32 ans et habite en Alsace. Je vis dans une maison ancienne à Quatzenheim, un village près de Strasbourg (où j’ai des chambres d’hôtes, si cela vous tente…). Je suis d’un naturel curieux et enthousiaste, toujours de bonne humeur. Il paraît que je suis aussi un peu têtue, je ne suis pas Bretonne pour rien!

Je suis mariée à Olivier, Breton également, qui partage ma passion pour le voyage, les découvertes et la nature. Toujours partant pour me suivre dans mes idées d’escapades et pas en reste pour en proposer de nouvelles, il est l’homme qu’il me fallait!

En plus d’être passionnée de voyages, de rencontres et de découvertes, je suis aussi passionnée de chevaux. C’est pourquoi Obiwan, un adorable Selle français, a rejoint la famille en 2013.  Et comme j’aime aussi les animaux en général et les chèvres en particulier, le dernier membre de la famille est Oscar, un bouc castré. Oui, c’est original, je sais…

 

parcours pro

J’ai fait mes études à Rennes et Paris. J’ai un parcours un peu atypique puisque je suis titulaire d’un double master en droit et de l’ESSEC ainsi que d’une licence d’histoire de l’art. Oui, c’est varié…tout comme mes centres d’intérêt! 

J’ai démarré ma carrière en tant que fiscaliste en Suisse (Zurich et Bâle), avant de changer de voie en 2015. Ce changement d’orientation ne s’est pas fait par hasard mais a été lentement mûri depuis 2011, date de la création de ce blog.

Aujourd’hui, je suis freelance: je me consacre à mes deux blogs (j’ai un second blog dédié au tourisme en Alsace, Mon week-end en Alsace) ainsi qu’à des activités de création de contenu et de community management, principalement dans le secteur du tourisme. Si cela vous intéresse,  voici ma page prestations et mon site professionnel.

Même si je suis loin des revenus que j’avais en Suisse, je ne regrette absolument pas ce choix! 😉

pourquoi CARNET D’escapades ?

J’ai un peu voyagé étant petite avec mes parents mais n’ai découvert mon goût pour les voyages qu’étant étudiante, et notamment à l’occasion d’un voyage d’un mois en Europe avec un pass InterRail, en compagnie de ma meilleure amie Emilie. Un mois, 10 pays traversés, de nombreuses capitales européennes visitées et ce blog créé. J’en suis ressortie avec l’envie de continuer à découvrir le monde qui m’entoure et à partager mes découvertes sur ce blog voyage!

Carnet d’escapades a remporté le Golden Blog Award du meilleur blog de voyage en 2012!

Sur Carnet d’escapades, j’aime partager avec vous mes découvertes… En espérant vous donner des idées de lieux à découvrir, mais aussi des conseils et bonnes adresses de visites. Mes escapades sont aussi variées que mes centres d’intérêt: vous y trouverez un mélange de visites de villes, d’activités « nature », de sport et de culture…

 

ETAT d’esprit

Mon credo: il n’est pas toujours besoin de partir au bout du monde pour découvrir de très belles choses. C’est de là qu’est venu le titre de ce blog de voyage. Une escapade peut donc être un voyage lointain mais aussi un petit week-end près de chez soi. 

Faire une escapade, c’est s’échapper un temps de la vie quotidienne

Je voyage régulièrement, d’autant que ce blog est devenu une partie de mon métier, mais aime aussi être chez moi en Alsace. J’ai besoin de stabilité pour mieux repartir et profiter des voyages, c’est ainsi que je trouve mon équilibre. Je suis ainsi toujours contente de partir… Et de revenir! 

 

 

ETHIQUE

J’accorde une très grande importance à l’éthique dans mon travail de blogueuse.

Même dans le cadre de collaborations, je choisis les destinations avec lesquelles je travaille avec soin, reste toujours libre de mes choix éditoriaux et écris moi-même l’intégralité de mes articles.

Vous avez la garantie que je me suis rendue dans tous les lieux exposés ici, ai testé tous les hôtels, restaurants et activités dont je vous parle. De plus, toute collaboration est notée comme telle dans l’article.

Pin It on Pinterest

Share This