Les Portes Mordelaises, LA meilleure crêperie de Rennes

Les crêpes, je m’y connais. Déjà, je suis Bretonne: c’est dans mes gênes. En plus, je suis gourmande, et prends donc un grand plaisir à tester les crêperies qui m’entourent…Lorsque j’étais étudiante à Rennes, j’en ai testé tellement (et de qualité tellement variable) que j’avais envisagé d’écrire un Guide des Meilleures Crêperies. Je ne l’ai jamais fait mais garde en tête les bonnes adresses, et parmi elles la Crêperie des Portes Mordelaises, que j’avais élue Meilleure Crêperie de Rennes dans mon guide imaginaire. J’y suis retournée samedi et me suis régalée: elle conserve donc son titre!
rennes-creperie-portes-mordelaises
La crêperie des Portes Mordelaises est située en face de la Cathédrale Saint-Pierre, dans une petite rue pavée au bout de laquelle se trouve l’une des anciennes portes des remparts de Rennes. Je vous conseille de passer y faire un tour si vous visitez la ville, car c’est une très belle porte.
rennes-creperie-portes-mordelaises
Elle sert des galettes et des crêpes faites avec de la farine bio. Pour les non-initiés, sachez que l’on parle de galettes en Ille et Vilaine pour parler des crêpes faites avec de la farine de sarrasin (blé noir). A ne pas confondre avec les crêpes de blé noir du Finistère: mêmes ingrédients, même farine mais pas identiques! La crêpe de blé noir est beaucoup plus fine que sa soeur la galette, plus rustique. Personnellement, j’adore les deux! Allez, fini la théorie, passons aux choses sérieuses: le choix de la galette!
rennes-creperie-portes-mordelaises
Comme à mon habitude, j’opte pour une Complète. Il s’agit de la plus traditionnelle, qui est la meilleure selon moi: jambon, oeuf et fromage. Il faut parfois s’en tenir aux classiques!
rennes-creperie-portes-mordelaises-galette-complete
On passe ensuite au sucré avec une crêpe pommes et caramel au beurre salé: un délice! Vous noterez que tout le repas est accompagné d’une bolée de cidre: un indispensable…
rennes-creperie-portes-mordelaises-crepe-caramel-beurre-salé
Côté atmosphère, la propriétaire est vraiment accueillante et la salle sympathique, avec sa grosse cheminée ancienne et ses pierres apparentes. Il y a également une salle à l’étage qui permet d’accueillir des groupes.
rennes-creperie-portes-mordelaises
Alors, vous venez les goûter quand, ces crêpes?
Informations pratiques
Crêperie des Portes Mordelaises
6, rue des Portes Mordelaises 35000 Rennes
+33 2 99 30 57 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
IMG_08141
Sortir à Saint-Malo: la rhumerie Hiss et Oh

Ce week-end, j'étais à Rennes, en Bretagne. La capitale bretonne n'est pas loin de la mer, et nous en avons...

Fermer