2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Bologne en été en 10 sensations

Mis à jour le 18/06/2018 | Italie | 0 commentaires

Je vous l’ai déjà dit dans mon article consacré à la visite de Bologne, je suis tombée amoureuse de cette ville il y a quelques années. Je ne me lasse pas de la parcourir et d’apprécier l’atmosphère qui s’en dégage.

palais-archiginnasio-bologne

Lors de mon dernier séjour, je me suis laissée aller à un petit jeu intéressant. J’ai essayé de me concentrer sur les sensations ressenties à Bologne en gravant dans ma mémoire des instants que j’ai particulièrement appréciés. De petits moments simples que l’on oublie en général lorsque vient le temps de raconter un voyage à quelqu’un, et qui pourtant font toute la richesse de celui-ci.  Me forcer à les écrire, dans le but de les partager avec vous, m’a permis de les garder davantage en tête et de réellement les ancrer en moi.

quartier-etudiant-bologne

Désormais, je ressens ces sensations avec émotion à chaque fois que je repense à la belle Bologne ! Si vous allez à Bologne en été, je vous souhaite de les apprécier tout autant que moi…

bologne-galerie

1. Lever les yeux, pousser les portes cochères et faire de belles découvertes. : ici une statuette nichée dans une alcôve, là un superbe plafond peint, ici encore un élément d’architecture étonnant ou une jolie cour ombragée…

vue-cour-bologne

2. S’installer au comptoir d’un café et commander un espresso. Apprécier le son du percolateur, l’odeur du café chaud et les éclats de voix des Italiens. Toute une ambiance !

cafe-bologne

3. Marcher à l’ombre des fameuses galeries de Bologne, qui en plus d’être ravissantes permettent de se soustraire un peu à la chaleur estivale.

galeries-peintes-bologne

4. Savourer une glace achetée dans l’un des meilleurs glaciers de Bologne. Ne pas hésiter à renouveler l’opération… Il y a beaucoup de glaciers à tester !

cremeria-funivia-bologne

5. Pousser la porte d’une église au hasard… Et en prendre plein les yeux ! Apprécier ensuite le calme des lieux et écouter les seuls bruits de ses pas résonner.

eglise-san-michele-bosco-bologne

6. Râler du fait des nombreux fils électriques qui gâchent un peu les photos… Et se rendre compte que cela fait partie de l’identité et du charme du lieu. Arrêter de râler et les regarder d’un autre œil.

bologne-tours

7. Marcher pour rejoindre un des points de vue sur Bologne. Transpirer, écouter le chant des cigales et admirer la vue sur les toits ocres de la ville en se sentant privilégié.

vue-san-michele-bosco-bologne

8. S’arrêter sur une terrasse à l’heure de l’Aperitivo pour boire un verre en grignotant et profiter de la joyeuse ambiance de Bologne

aperitivo-casa-minghetti-bologne

9. Regarder un film tout en profitant de la douceur des soirs d’été de Bologne sur la Piazza Maggiore. Un cinéma de plein air y est installé et des films variés projetés tous les soirs.

cinema-piazza-maggiore-bologne

10. Flâner, flâner, flâner…Et ne pas voir le temps passer !

velo-bologne

Envie de poursuivre la découverte de Bologne?

Envie de découvrir les environs de Bologne?

 

Newsletter

EnregistrerEnregistrer

Pin It on Pinterest

Share This