0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Je suis allée il y a quelques temps passer un week-end du côté de Lugano, dans le Tessin. Le canton du Tessin (Ticino) est un canton de Suisse italophone. Et oui, l’italien est la troisième langue officielle du pays! Le Tessin est situé au Sud de la Suisse, près de l’Italie. La douceur de son climat en fait l’une des destinations favorites des Suisses pour le week-end. Il était temps de profiter à mon tour du soleil et des paysages tessinois! Nous serons chanceux le samedi mais pas le dimanche, où il pleuvra des cordes (comme quoi, tout peut arriver…). Je vais donc vous faire partager notre jolie randonnée du samedi.

Vue sur le lac depuis Vico Morcote

Le Monte San Salvatore

Nous optons pour une randonnée qui nous mènera du Monte San Salvatore à Morcote. Nous commençons tranquillement avec la montée du San Salvatore en funiculaire. Lugano paraît bientôt petite en bas!

Funiculaire Monte San Salvatore

Et après quelques marches, voici la vue…Incroyable, non?

Lac lugano vu du Monte San Salvatore

Lac Lugano

Lago di Lugano

Nous commençons ensuite à marcher: des forêts tout d’abord…

Panneaux randonnée suisse

Randonnée du Monte San salvatore à Morcote - Foret

forêt

…puis voici à nouveau une vue grandiose sur le lac. Nous avons déjà bien descendu, vous voyez le mont San Salvatore à gauche de la photo?

Lac de Lugano et monte san salvatore

Nous traversons quelques adorables villages. Ressentez-vous cette atmosphère de dolce vita à l’italienne?

Village Tessin

Nous passons par la chapelle Madona d’Ongero. Nous ne pourrons pas voir l’intérieur, la chapelle est fermée pour cause de répétition du concert ayant lieu ce soir là.

Chapelle Madona d'Ongero

Déjeuner au Grotto Vicania

Après être à nouveau passés par des forêts puis par des champs, nous voici au Ristorante Vicania, un grotto tessinois. Qu’est-ce qu’un grotto? Il s’agit d’anciennes bâtisses servant en général des plats typiques de la région. Celui-ci semble être fort apprécié des habitants et promeneurs…Heureusement, nous avons la chance d’arriver tôt et choisissons donc une petite table sur l’herbe.

Grotto Vicania

Au menu, ce sera assiette de charcuterie et de fromages puis Panacotta, le tout avec vue sur la campagne environnante…Parfait!

Pannacotta

Le ventre plein, il est temps de repartir. Des centaines de marche nous attendent afin de descendre vers Morcote. Cela paraît simple au départ, mais cela devient vite difficile: qui s’arrêtera en premier pour faire une pause?

Marches vers Morcote

Visite de Vico Morcote

Le village de Vico Morcote sera une excellente occasion de faire une petite pause. D’adorables ruelles, de belles maisons en pierre, des petites places et des arcades…Je suis sous le charme!

Petites rues de Vico Morcote

Vico Morcote

Arcades de Vico Morcote

Village de Vico Morcote

On y trouve tout de même quelques surprises un peu effrayantes au coin d’une fenêtre, sous une arcade un peu sombre…

Chat effrayant

En bateau de Morcote à Lugano

Quelques minutes plus tard, nous voici à Morcote, d’où nous prenons un bateau qui nous ramènera à Lugano. Une parfaite occasion de profiter encore de la beauté du lac.

Bateaux Morcote

Villages lac de Lugano

En bateau sur le lac de Lugano

Croisière sur le lac de Lugano

Et voilà le jet d’eau de Paradiso, commune voisine de Lugano (elles sont en fait tellement voisines qu’il est difficile de voir la limite…).

Jet d'eau Lugano Paradiso

Informations pratiques

Départ: funiculaire du Monte San Salvatore (situé à Paradiso)

Arrivée: Morcote

Durée: 5h

Fiche pratique

Pin It on Pinterest

Share This