Cap de Formentor à Majorque – 5 lieux à découvrir

Mise à jour le 31/03/2024
vue-cap-formentor-tour-albercuix

Attention, coup de coeur! Le Cap de Formentor est un cap situé à l'extrémité nord-est de Majorque. C'est un endroit sauvage où se mêlent montagnes, falaises forêts de pins et petites criques cachées. Voici les lieux où nous nous sommes arrêtés et qui méritent d'être vus.

Laurène Philippot
Laurène
Laurène est la créatrice du blog, où elle partage ses découvertes depuis 2011. City break, voyages à vélo, randonnées... Elle a toujours de nouvelles idées d'escapades!

1. Mirador des Colomer

Impossible de ne pas s’arrêter à ce point de vue, dont le nom signifie Point de vue des Colombiers. Préparez-vous à vous émerveiller devant la beauté des paysages du Cap de Formentor…Je ne m’attendais pas à voir ce type de paysage à Majorque!

mirador-es-colomer-majorque

2. Tour Albercutx

La Tour d’Albercutx, aussi appelée Tour de Albercuix ou Tour de Formentor, est perchée à 340 m d’altitude. Ancienne tour de guet, elle offre une vue époustouflante sur les environs. Il est possible d’y monter à pied depuis le Mirador des Colomer par un chemin (20 minutes environ a priori, mais je ne l’ai pas vu lorsque j’y suis allée) ou en voiture.

3. Cala Figuera

La Cala Figuera est une petite crique à l’eau bleu turquoise et cristalline, à ne pas confondre avec le village de pêcheurs de cala Figuera situé au sud-est de l’île. On y accède par un chemin bien escarpé: tant mieux, cette plage de Majorque est ainsi restée sauvage et sublime!

cala-figuera-cap-formentor

4. Phare du Cap de Formentor

L’intérêt d’aller jusqu’au pied du phare du Cap de Formentor est assez limité mais la route pour y accéder est très belle. Et au moins, vous serez vraiment allé à l’extrémité nord de l’île de Majorque!

phare-cap-formentor

5. Plage de Formentor

L’une des plages les plus connues de Majorque. C’est aménagé, ne vous attendez pas à trouver une plage sauvage, mais la beauté de son eau bleue turquoise reste un argument extrêmement fort pour y aller 😉

Cet article contient des liens d’affiliation.