Visiter Bordeaux – Mes 10 incontournables

Mise Ă  jour le 27/03/2024
miroir-eau-bordeaux

Bordeaux et sa région sont bien sûr célèbres pour les vins, mais la ville de Bordeaux est également très agréable à visiter le temps d'une journée ou d'un week-end! Dans cet article de blog, je vous donne mes idées de visites incontournables à Bordeaux.

Laurène Philippot
Laurène
Laurène est la créatrice du blog, où elle partage ses découvertes depuis 2011. City break, voyages à vélo, randonnées... Elle a toujours de nouvelles idées d'escapades!

1. DĂ©couvrir le centre-ville de Bordeaux

S’il ne fallait choisir qu’une chose Ă  faire Ă  Bordeaux, je vous dirais d’aller vous promener dans le centre-ville: totalement incontournable! ClassĂ© Ă  l’Unesco, le Vieux Bordeaux possède un nombre impressionnant de monuments historiques et possède une atmosphère vraiment sympa. Il y a plein de choses Ă  voir, j’ai donc Ă©crit un article de blog dĂ©diĂ© Ă  la visite du centre-ville de Bordeaux.

grosse-cloche-bordeaux
place-comedie-bordeaux

2. Visiter la Cité du Vin

Impossible d’Ă©voquer Bordeaux sans parler de vin, non? La CitĂ© du Vin est un musĂ©e Ă  la fois esthĂ©tique, instructif et… gourmand pour les amateurs de vin! Je partage avec vous mon expĂ©rience dans mon article dĂ©diĂ© Ă  mon programme de week-end Ă  Bordeaux.

cite-vin-bordeaux
boutique-cite-vin

3. S’extasier aux Bassins des Lumières

Juste Ă  cĂ´te de la CitĂ© du Vin se trouvent les Bassins des Lumières, un centre d’art numĂ©rique permettant de vivre des expĂ©riences d’art immersive. Tout comme les Ateliers des Lumières Ă  Paris, je ne peux que vous le conseiller vivement!

4. Monter sur la Tour Pey-Berland

La Tour Pey-Berland est situĂ©e au coeur du centre-ville de Bordeaux. Une petite grimpette lĂ -haut permet donc de profiter d’une superbe panorama sur la ville, je ne peux que vous le conseiller!

tour-pey-berland-bordeaux
vue-tour-pey-berland

5. S’amuser avec les reflets du Miroir d’eau

Le Miroir d’eau est clairement l’un des mes coups de coeur Ă  Bordeaux! Le reflet de la Place de la Bourse sur l’eau est juste incroyable Ă  toute heure…

miroir-eau-nuit-bordeaux

6. Faire une croisière sur la Garonne

Pour visiter Bordeaux au fil de l’eau, vous pouvez rĂ©server une croisière sur la Garonne! Rien de tel qu’un petit tour de bateau pour dĂ©couvrir la ville sous un autre angle!

pont-pierre-bordeaux-coucher-soleil

7. Faire le plein de gourmandises au Marché des Capucins

Le MarchĂ© des Capucins est un marchĂ© couvert ouvert tous les jours sauf le lundi. On y vient faire le plein de bons produits locaux ou manger un morceau dans l’un des nombreux petits restos, le tout dans une atmosphère bien sympathique!

marche-capucins-bordeaux
capucins-bordeaux

8. DĂ©couvrir l’Ă©co-lieu Darwin

Darwin Ă©cosystème est un Ă©co-lieu installĂ© dans les friches d’une ancienne caserne militaire. Au programme, street art, Ă©picerie bio, restaurants, skate-park… Un lieu hors du commun qui mĂ©rite vraiment une visite!

skate-darwin-bordeaux
darwin-ecosysteme

9. Goûter les célèbres cannelés bordelais

Ah, les cannelĂ©s bordelais… Il serait dommage de venir Ă  Bordeaux sans en goĂ»ter, non? Je vous conseille d’aller Ă  La Toque CuivrĂ©e, ils sont dĂ©licieux et plus abordables que ceux de Baillardran.

canneles-bordeaux

10. Aller voir un film dans une ancienne Ă©glise

Le cinĂ©ma Utopia est installĂ© dans une ancienne Ă©glise… VoilĂ  un lieu plutĂ´t insolite pour aller voir un film et/ou dĂ®ner, puisque le cafĂ© est bien sympa Ă©galement.

cinema-utopia-bordeaux

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous rĂ©servez via ces liens, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide Ă  continuer ce blog! 🙂