3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Prague – 5 points de vue pour prendre de la hauteur

Mis à jour le 4/02/2019 | République Tchèque | 4 commentaires

J’adore prendre de la hauteur pour admirer une ville et mieux comprendre ainsi comment elle est organisée. Prague compte de nombreux points de vue tous plus beaux les uns que les autres, alors je n’ai pas hésité à grimper quelques collines et gravir quelques marches pour en profiter! Voici 5 points de vue sur Prague que j’ai beaucoup aimés et que j’ai envie de partager avec vous.

Tour de l’Hôtel de Ville

Je vous ai déjà parlé de la Tour de l’Hôtel de Ville dans mon article sur le marché de Noël de Prague puisqu’elle permet notamment d’avoir une vue panoramique sur celui-ci. D’une manière générale, on peut admirer du haut de cette tour une vue incroyable sur la Place de l’Ancienne Ville et sur la Vieille Ville de Prague en général. Bonne nouvelle, il y a même un ascenseur! Vous pouvez réserver vos billets pour y accéder ici

marche-noel-prague

prague-marche-noel

Tour de la Cathédrale Saint-Guy

Contrairement à la précédente, cette tour est réservée aux plus courageux puisqu’il faudra gravir 287 marches. Honnêtement, cela passe bien et la vue vaut ce petit effort. La cathédrale Saint-Guy est en effet située dans le château de Prague, situé sur une colline. La vue depuis le château est déjà magnifique et la tour permet de prendre encore plus de hauteur et d’admirer toute la ville, ainsi que les toits et cloches de la cathédrale. Attention, il faudra acheter un ticket en plus de celui permettant d’accéder au château et à la cathédrale.

vue-cathedrale-saint-guy-prague

saint-guy-prague-cathedrale-vue

cathedrale-saint-guy-prague-vue

Tour astronomique du Clementinum

La tour astronomique est située dans le complexe du Clementinum, siège de la Bibliothèque Nationale tchèque. Il n’est possible d’y accéder qu’en optant pour une visite guidée des lieux, intéressante sans être fabuleuse. Cela étant, cela vous permettra d’accéder à l’incroyable bibliothèque baroque ainsi qu’à une jolie vue sur la ville. J’y étais à la tombée de la nuit et ai beaucoup aimé le spectacle! Pour y accéder, il faut gravir 172 marches d’un escalier particulièrement raide, mais les explications du guide permettent de faire quelques pauses.

vue-clementinum-prague

Tour de Petrin

La Tour de Petrin est située sur la colline de Petrin, un très bel espace vert situé sur la même rive que le château de Prague. On y jouit également d’une belle vue puisque la colline culmine à 327m d’altitude et la tour à 60m. Cette tour est particulièrement amusante pour nous autres Français puisqu’elle a un petit air de ressemblance avec la Tour Eiffel! On pourra choisir d’y monter par l’escalier ou en ascenseur (le ticket coûte alors plus cher). Petite déception lorsque j’étais tout en haut, des vitres de protection ont été placées, ce qui rend les photos difficiles. Il suffira heureusement de descendre un peu pour profiter d’un autre étage non vitré, ou même prendre quelques photos depuis les escaliers (en plein air également).

tour-petrin-prague

vue-tour-petrin-prague

Forteresse de Vysehrad

La forteresse de Vysehrad est une ancienne résidence royale située sur l’autre rive de Prague, qui permet donc d’avoir un point de vue très différent. La forteresse est très impressionnante: c’est un endroit immense situé sur les hauteurs de la ville. On s’y balade avec plaisir, s’arrêtant régulièrement pour admirer la vue. Autre point positif, l’accès est gratuit!

vysehrad-prague-vue

prague-vue-vysehrad

Cette liste de points de vue n’est pas exhaustive, ce sont ceux que j’ai testés. Mais il paraît aussi, par exemple, que la vue depuis la Tour du Pont de la Vielle Ville est très belle (vue sur le Pont Charles), ainsi que celle depuis la Tour Poudrière (de l’autre côté du Pont Charles) ou encore celle de l’église Saint-Nicolas. Vous n’avez plus qu’à tester pour moi! 🙂

Suivez mes prochaines escapades en vous abonnant à mes comptes Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Ce voyage est le fruit d’une collaboration avec l’Office de Tourisme de la République Tchèque dans le cadre de la campagne #K700. Tous les choix éditoriaux et les opinions exprimées dans cet article me sont propres. 

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This