12 votes, average: 4,08 out of 512 votes, average: 4,08 out of 512 votes, average: 4,08 out of 512 votes, average: 4,08 out of 512 votes, average: 4,08 out of 5 (12 votes, average: 4,08 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (12 votes, average: 4,08 out of 5)
Loading...

Visite de Cadaqués – Flânerie, bateau et gastronomie

Mis à jour le 20/06/2019 | Espagne | 10 commentaires

Octobre est un mois un peu particulier. C’est le début de l’automne, il commence à faire gris et on aimerait encore prolonger un peu l’été… Me voici donc partie pour une escapade sur la Costa Brava, en Espagne! Si vous n’avez en tête que la côte (trop) bâtie et les plages bondées de Lloret del Mar lorsque l’on vous parle de Costa Brava, sachez que la région ne se résume heureusement pas du tout à cela! Elle possède des paysages magnifiques et de ravissantes villes que j’ai pris grand plaisir à découvrir, tout particulièrement hors saison (cliquez ici pour lire mon article avec 5 idées de choses à faire sur la Costa Brava et dans les Pyrénées de Gérone).

plage-cadaques-costa-brava

rue-cadaques-costa-brava

L’automne est une bonne période pour venir sur la Costa Brava: on peut tranquillement visiter la région sans crainte de se trouver au milieu de hordes de touristes, tout en profitant d’une météo qui reste très agréable! Je vous emmène dans cet article visiter Cadaqués, charmante petite ville située en bord de mer que j’ai eu le plaisir de découvrir par une belle journée ensoleillée…

automne-cadaques

bateaux-cadaques

Lever de soleil sur Cadaqués

Voulant profiter à fond de ma journée à Cadaqués, je me suis levée pour assister au lever du soleil et vous conseille vraiment de faire de même: le spectacle était tout simplement magnifique! Entre le soleil se levant sur la mer et illuminant progressivement les jolies maisons blanches de la ville, les couleurs du ciel et l’atmosphère particulière de Cadaqués au petit matin, cela valait vraiment le coup de mettre son réveil un peu plus tôt que d’habitude!

lever-soleil-cadaques

cadaques-lever-soleil

lever-soleil-plage-cadaques

statue-dali-cadaques

vue-port-cadaques

chat-rue-cadaques-matin

Balade dans le centre-ville de Cadaqués

Le centre historique de Cadaqués regroupe tout ce que j’aime: un dédale de petites ruelles pavées où se perdre avec délice, de jolis bâtiments fleuris, de beaux points de vue sur la mer, des petites boutiques et galeries d’art…Idéal pour flâner! L’architecture du centre-ville est remarquablement homogène, avec ses maisons toutes blanches faisant presque un peu penser à la Grèce. Juste charmant!

cadaques-espagne

costa-brava-cadaques

ruelle-cadaques

cadaques-costa-brava-espagne

cadaques-boite-lettres

chats-rue-cadaques

pa071043

En bateau jusqu’à Port Lligat et au Cap de Creus

La côte autour de Cadaqués est superbe. Une balade à pied permet déjà d’en avoir un bon aperçu, mais une promenade en bateau est encore mieux! J’ai embarqué pour une demi-journée de promenade sur le Charter Sant Isidre, un beau voilier datant de 1925.

charter-sant-isidre-cadaques

balade-bateau-cadaques

charter-sant-isidre-bateau-cadaques

Au programme: balade le long de la côte jusqu’à Port Lligat (village de Salvador Dali) puis jusqu’au Cap de Creus, pause baignade et repas traditionnel à bord. Le bateau navigue au moteur et non à la voile car il faudrait apparemment 10 membres d’équipage pour le manoeuvrer, mais le moteur est plutôt silencieux et l’on profite donc quand même bien de la tranquillité de cette escapade en mer.

cadaques-costa-brava-espagne

bateau-cap-creus-cadaques

cadaques-bateau-charter-sant-isidre

cote-costa-brava

Pour le déjeuner, l’équipage (très sympa soit dit en passant!) nous a concocté un délicieux menu: moules en entrée, puis fideua (plat traditionnel de pêcheurs composé de vermicelles cuites dans un bouillon de poisson agrémenté de crevettes et calmars) et enfin taps arrosés de rhum chaud. Les taps sont des gâteaux en forme de bouchons, qui ressemblent (un peu) à de la génoise, et que les marins embarquaient à bord car ils ne dessèchent pas. Essayez, c’est délicieux (surtout avec du rhum…!).

charter-sant-isidre-repas

fideua-costa-brava-espagne

repas-charter-sant-isidre-cadaques

Bonnes adresses à Cadaqués

Hôtel Carpe Diem

J’ai testé l’hôtel Carpe Diem, situé un peu sur les hauteurs de Cadaqués et qui jouit donc d’une très belle vue sur la ville et la mer. Le Carpe Diem propose des appartements équipés, et non de simples chambres d’hôtel. Le lieu est agréable et les logements confortables, même s’ils pourraient avoir un peu plus de charme. Il faut compter environ 7 minutes de marche pour rejoindre le centre-ville, c’est donc assez idéal!

cadaques-vue-hotel-carpe-diem

hotel-carpe-diem-cadaques

cadaques-carpe-diem-hotel

Restaurant Compartir

Le restaurant Compartir est situé en plein centre-ville de Cadaqués. Il a été créé par deux anciens chefs du fameux restaurant El Bulli (trois étoiles au Guide Michelin, plusieurs fois élu meilleur restaurant au Monde). L’idée du Compartir (qui signifie partager) est de proposer des plats à partager entre les convives. Un peu la même chose que les tapas, mais en version luxe! J’ai beaucoup aimé cette cuisine créative et originale, qui utilise néanmoins de nombreux produits traditionnels de la cuisine espagnole. En prime, le lieu est très agréable, avec un grand patio. Pensez à réserver en avance, l’endroit est pris d’assaut!

compartir-restaurant-cadaques

restaurant-compartir-cadaques

Suivez mes prochaines escapades en vous abonnant à mes comptes Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Ce voyage a été organisé par iAmbassador en partenariat avec Costa Brava & Girona Pyrenees et Emilia Romagna Turismo dans le cadre de la campagne #EuroFoodTrip. Tous les choix éditoriaux et les opinions exprimées dans cet article me sont propres. 

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This