Mon histoire d’amour avec Séville a commencé il y a 7 ans, alors qu’Olivier était parti y étudier. Au départ un peu méfiante envers cette ville qui me le prenait pendant une année, je me suis vite rendue à l’évidence: nous étions faites pour nous entendre. Un climat accueillant, une architecture d’une richesse à tomber, des petites ruelles où se perdre et des places ombragées où s’asseoir à l’ombre d’orangers…Séville m’a séduite au fur et à mesure de mes séjours. J’étais donc très ravie d’y retourner pour un week-end romantique. J’ai eu la chance de me rendre ans des endroits particulièrement ravissants…J’ai donc décidé de partager avec vous deux bonnes adresses, idéales pour un week-end en amoureux! Je vous donne également quelques idées de visites incontournables à Séville. Alors, je vous emmène flâner dans la capitale andalouse?
Sommaire
Week-end romantique à Séville: où dormir ?
Il y a plusieurs années, alors que nous étions étudiants, nous avions repéré l’Hotel Las casas de la Juderia…Et nous étions juré d’y passer une nuit un jour! C’est chose faite, et nous y avons passé un excellent week-end! Las Casas de la Juderia est une véritable petite ville au cœur de Séville: 27 maisons sévillanes traditionnelles reliées par d’innombrables ruelles et patios fleuris…L’endroit est tout simplement merveilleux. Détail amusant qui donne une idée de la taille de l’hôtel: tout le monde a du mal à retrouver sa chambre! Il n’est de toutes façons pas désagréable de se perdre ici, c’est même recommandé…
Envie de réserver à Las Casas de la Juderia?
Voici le patio où il est possible de prendre un verre. Un musicien est présent durant la soirée, ajoutant à l’ambiance romantique du lieu…
Et voici la piscine, située sur le toit….
Cet hôtel est un 4 étoiles, donc les prix sont assez élevés. Cela dit, le rapport qualité-prix est vraiment bon étant donné le charme du lieu, la localisation et la qualité des prestations (ah, le buffet de petit déjeuner….). Les prix peuvent aussi baisser très fortement durant la semaine, ou en basse saison….Renseignez-vous, il est parfois possible de bénéficier de tarifs vraiment avantageux!
Vous cherchez une agence pour organiser votre voyage?
Je peux vous conseiller la plateforme Evaneos, qui met en relation des particuliers et des agences locales dans différents pays. Un super système car les agences sont rigoureusement sélectionnées et le prix payé va en grande majorité à l'agence locale: on bénéficie ainsi de l'expérience d'un habitant et on fait vivre l'économie du pays!
Evaneos permet de construire votre itinéraire sur mesure. Un échange avec l'agent local permet de lui expliquer votre style de voyage, ce que vous aimez faire, voir, etc. J'ai pu tester les services d'Evaneos lors d'un voyage au Sénégal et en ai été très satisfaite!
Demandez un devis gratuit ici pour l'Espagne
Si vous faites une demande de devis via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d'avance, cela m'aide à continuer ce blog! 🙂
Week-end romantique à Séville: où dîner?
Nous avons testé le restaurant Corral del Agua, situé dans le même quartier que l’hôtel, le quartier de la Juderia (ancien quartier juif). Nous y avons déjeuné, mais ce charmant patio est tout à fait adapté à un petit dîner en amoureux également…
Visiter Séville – Incontournables
Balade dans le quartier de Santa Cruz
Le quartier de Santa Cruz (barrio Santa Cruz) est le coeur historique (et touristique) de Séville. Nous commençons notre promenade par le Jardin de Murillo.
Nous arrivons sur la Plaza del Triunfo, où se trouve l’imposante Cathédrale de Séville. La Giralda, ancien minaret transformé en clocher, domine majestueusement l’ensemble. Il est possible d’y monter.
L’architecture aux accents mauresques de Séville me plaît énormément. En effet, la ville fut musulmane entre le VIIIe et le XIIIe siècle. Et c’est sans doute ce mélange culturel qui fait une partie de son incroyable charme!
Nous continuons notre promenade Calle Sierpes, l’une des grandes rues commerçantes de la ville, où ont été installées des voilures. Et oui, il fait tellement chaud à Séville qu’un peu d’ombre fait du bien!
Petite pause gourmande à la Pâtisserie La Campana. Tout est appétissant… Le mille-feuille au turrón était d’ailleurs très bon!
Promenade à Séville
Voici quelques idées de choses à voir lors de votre promenade. Voici la Torre del Orro, tour militaire située au bord du Guadalquivir….
Et le Palacio San Telmo.
Nous passons également sur la célèbre Place d’Espagne (Plaza de Espana). Cette place en demi-cercle a été construite pour l’exposition hispano-américaine de 1929, et m’impressionne à chaque fois par sa majesté. Un immense bâtiment en brique, un canal traversé par de petits ponts et des bancs en azulejos (céramique peinte) à l’effigie de 48 provinces d’Espagne…
Si vous voulez profiter de votre balade sur la place, évitez les heures les plus chaudes de la journée…Le soleil de Séville tape fort, et les zones ombragées sont rares!
Soirée à Santa Cruz
Retour à pied pour nous enfoncer dans les petites rues du quartier de Santa Cruz…
Nous entendons du flamenco…Quelle chance, le bar El Perol accueille un guitariste et une chanteuse. Nous avons eu de la chance de tomber dessus par hasard, et nous glissons dans ce petit bar de quartier. Tout le monde se connait mais nous sommes bien accueillis!
En fin de journée, nous allons manger des tapas dans quelques bars du quartier. Notre préféré? La Bodega Santa Cruz. Un joyeux mélange de locaux, touristes et étudiants Erasmus dégustant tapas et cerveza (bière), avec une addition inscrite à la craie sur le comptoir…Traditionnel!
Visite du Real Alcazar de Séville
Le lendemain, nous allons visiter le Real Alcázar de Séville, Palais Royal inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Comme dans toute la capitale andalouse, les styles architecturaux se mêlent dans ce bâtiment: époque Arabe, Renaissance, Moyen-Age…Le tout est merveilleusement harmonieux.
Après les différentes pièces et patios commence la visite des Jardins de l’Alcazar. On prend son temps, on flâne, on fait une pause sur un banc en azulejos…L’endroit est apaisant!
Guide de road trip en Andalousie
A la recherche d’un guide pour préparer votre voyage en Andalousie? Ma copine Claire a créé un guide très complet pour préparer votre road-trip en Andalousie.
En achetant votre guide par ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci 🙂
Tu me donnes envie de sauter dans le premier avion à destination !
Fonce! :-p
Oh là là, la piscine sur le toit est magnifique ! J’aimerais tellement me télétransporter dedans, là maintenant tout de suite ! 🙂
Je comprends!! 😉
Whaoh cet hôtel-maisons est juste parfait! Coloré, fleuri, calme… et la piscine sur le toit trop classe^^
Il est incroyable, hein?? Je suis tombée sous le charme…
C’est vrai que Séville est une ville très romantique surtout quand les patios sont fleuris.
Je suis d’accord, c’est superbe!
Ouah ! Effectivement, cet hôtel en vaux le prix, il est tout simplement grandiose ! Rien qu’avec les photos, ça donne terriblement envie d’avoir un amoureux pour un week-end escapade, hé, hé !
Héhé oui 😉
Quelle émotion pour une andalouse native de la région de Grenade à lire tant d’amour à celle-ci.. Oui ! Séville en est la capitale. Gracías ! Un magnifique documentaire sur France 5 Des trains pas comme les autres. Le jeudi 9 août à voir sur replay, Espagne. de l’ Andalousie à Madrid. Découverte de très belles surprises ma Grenade Natale …. Un pur plaisir ce voyage avec De Nicolas Boero…. 😘 😘 😘 😘 😘 À voir…
Merci, je le regarderai alors!! 🙂 L’Andalousie est tellement belle!
Merci pour votre réponse. Oui vous me dirai ce que vous en avez pensé du magnifique documentaire sur France 5. Bien cordialement. Rosario_brillu
J’ai eu le même ressenti que toi au Real Alcazar. L’envie d’y rester encore encore, de découvrir tous les coins et recoins du palais, de s’asseoir sur un banc et de contempler les jardins. L’alcazar est vraiment merveilleux, tout comme Séville d’ailleurs.
Totalement d’accord!