Un mug de voyage devrait être, comme une gourde, un indispensable dans la panoplie du voyageur amateur de thé ou de café. Comme la gourde qui permet d’éviter le recours aux bouteilles plastiques, le mug évite d’utiliser les tasses jetables que l’on vous donne lorsque vous achetez une boisson chaude à emporter (et même sur place dans certains lieux!). Un gaspillage bien stupide quand on y pense, même si la tasse en question est recyclable. Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas…Voici le test de la tasse à café isotherme « Insulated coffee mug » d’Hydro Flask, que j’utilise au quotidien.
Sommaire
Caractéristiques
- Volume: 12oz (354mL)
- Diamètre de la tasse: 12,7cm
- Diamètre de l’ouverture: 8,9cm
- Hauteur de la tasse: 11,4cm
- Poids du mug: 317g
Test du mug isotherme Hydro Flask
Utilisation du mug
Le mug isotherme Hydro Flask est d’utilisation assez polyvalente, aussi bien à la maison qu’en voyage. Il n’est pas prévu pour transporter du café car son couvercle n’est pas étanche, mais il est bien pratique si l’on souhaite simplement emporter sa tasse avec soi pour savourer des boissons à emporter sans utiliser de plastique jetable. Comme ma gourde, elle est toujours dans mon sac à dos quand je pars en déplacement à la journée ou en voyage!
Je l’utilise aussi beaucoup à la maison car j’aime bien sa fonction isotherme. J’ai tendance à boire très lentement mes boissons et bois donc souvent mon café froid dans une tasse classique. Désormais, mon mug Hydro Flask garde mon café bien au chaud lorsque je travaille à mon bureau 🙂
Matière
La tasse est en acier inoxydable 18/8 de qualité professionnelle. Un matériau durable, sans BPA ni phthalates et garanti à vie contre les défauts de fabrication, que demander de plus?
Prise en main
En plus de l’aspect solide des produits, j’adore les finitions des produits Hydro Flask: la tasse est toute douce au toucher. Cela semble un peu idiot mais c’est un objet que l’on utilise au quotidien, alors autant aimer chacune de ses caractéristiques, non? En prime, elle est disponible en plusieurs couleurs différentes. J’ai opté pour la couleur « goji », bien punchy: idéale pour se réveiller le matin 😛 L’anse de la tasse est également pratique, offrant une bonne prise en main.
Isolation thermique
Le mug Hydroflask est isotherme, tant la tasse elle-même que son couvercle. Grâce à son isolation double paroi, elle peut garder les boissons chaudes pendant 6 heures ou froides pendant 24 heures. J’avoue que je n’ai jamais poussé jusque là pour ce mug, mais ai déjà pu le tester sur une gourde de la marque.
Couvercle
Le couvercle fourni avec la tasse est isotherme mais, attention, il n’est pas étanche. Si vous comptez transporter votre tasse pleine, il faudra donc le faire à la main avec la tasse maintenue droite 😉 Ce couvercle est tout de même bien pratique à la fois pour conserver la température et éviter les éclaboussures si vous marchez avec. Son ouverture permet de boire facilement.
Poids
Avec ses 317g, la tasse n’est pas particulièrement légère pour une tasse de voyage, ce qui est dû à la fonction isotherme. Si vous souhaitez privilégier la légèreté, prenez plutôt un mug non isotherme.
Mon avis sur le mug à café Hydro Flask
Les plus
- Tasse solide et durable
- Tasse agréable au toucher
- Tasse isotherme
- Couvercle anti-éclaboussure
Les moins
- Couvercle non étanche: ne pas prévoir de transporter la tasse pleine dans un sac, par exemple
- Un peu lourde
0 commentaires