Week-end en amoureux à Séville – 8 idées romantiques

Mise à jour le 21/04/2024
hotel-casas-juderia-seville

Un climat accueillant, une architecture d'une richesse à tomber, des petites ruelles où se perdre et des places ombragées où s'asseoir à l'ombre d'orangers...Séville se prête parfaitement à un week-end romantique, j'en suis tout de suite tombée amoureuse! Voici mes conseils de visite et bonnes adresses, idéales pour un week-end en amoureux à Séville!

Laurène Philippot
Laurène
Laurène est la créatrice du blog, où elle partage ses découvertes depuis 2011. City break, voyages à vélo, randonnées... Elle a toujours de nouvelles idées d'escapades!

1. Dormir dans un hôtel romantique à Séville

Il y a plusieurs années, alors que nous étions étudiants, nous avions repéré l’Hotel Las casas de la Juderia…Et nous étions juré d’y passer une nuit un jour! C’est chose faite, et nous y avons passé un excellent week-end! Las Casas de la Juderia est une véritable petite ville au cœur de Séville: 27 maisons sévillanes traditionnelles reliées par d’innombrables ruelles et patios fleuris, une piscine…L’endroit est tout simplement merveilleux. Détail amusant qui donne une idée de la taille de l’hôtel: tout le monde a du mal à retrouver sa chambre! Il n’est de toutes façons pas désagréable de se perdre ici, c’est même recommandé…

Las Casas de la Juderia est un 4 étoiles, donc les prix sont assez élevés. Cela dit, le rapport qualité-prix est vraiment bon étant donné le charme du lieu, la localisation et la qualité des prestations (ah, le buffet de petit déjeuner….). Les prix peuvent aussi baisser très fortement durant la semaine, ou en basse saison… Pour moi, c’est hôtel est un coup de coeur et est idéal pour passer un week-end en amoureux à Séville!

2. Se balader dans le quartier de Santa Cruz

Le quartier de Santa Cruz (barrio Santa Cruz) est le coeur historique (et touristique) de Séville. C’est aussi un quartier plein de charme, parfait pour une balade romantique! L’architecture aux accents mauresques de Séville est vraiment caractéristique. En effet, la ville fut musulmane entre le VIIIe et le XIIIe siècle. Et c’est sans doute ce mélange culturel qui fait une partie de son incroyable charme!

3. Admirer la place d’Espagne

S’il y a bien un lieu à ne pas manquer à Séville, c’est la célèbre Place d’Espagne (Plaza de Espana). Cette place en demi-cercle a été construite pour l’exposition hispano-américaine de 1929, et m’impressionne à chaque fois par sa majesté. Un immense bâtiment en brique, un canal traversé par de petits ponts et des bancs en azulejos (céramique peinte) à l’effigie de 48 provinces d’Espagne. Si vous voulez profiter de votre balade sur la place, évitez les heures les plus chaudes de la journée…Le soleil de Séville tape fort, et les zones ombragées sont rares!

4. Visiter le Real Alcazar de Séville

Voilà encore un incontournable de la capitale andalouse: le Real Alcázar de Séville, Palais Royal inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les styles architecturaux se mêlent: époque Arabe, Renaissance, Moyen-Age…Le tout est merveilleusement harmonieux. Ne manquez pas aussi la visite des Jardins de l’Alcazar. On prend son temps, on flâne, on fait une pause sur un banc en azulejos…L’endroit est apaisant et parfait à visiter main dans la main!

5. Prendre un goûter à la Pâtisserie La Campana

Petite pause gourmande à la Pâtisserie La Campana, une institution à Séville. Je vous préviens, il est difficile de choisir, tout est appétissant… Si jamais, le mille-feuille au turrón est très bon!

millefeuille-turron

6. Monter sur la Giralda de Séville

L”imposante Cathédrale de Séville. se trouve sur la Plaza del Triunfo. La Giralda, ancien minaret transformé en clocher, domine majestueusement l’ensemble. Il est possible d’y monter pour profiter d’une vue magnifique sur Séville.

cathedrale-seville
giralda-seville

7. Manger des tapas à Santa Cruz

En fin de journée, aller grignoter quelques tapas en buvant un verre dans le quartier de Santa Cruz est un incontournable. Mon bar préféré? La Bodega Santa Cruz. Un joyeux mélange de locaux, touristes et étudiants Erasmus dégustant tapas et cerveza (bière), avec une addition inscrite à la craie sur le comptoir…Traditionnel!

8. Dîner en amoureux à Séville

Je peux vous conseiller le restaurant Corral del Agua, situé dans le même quartier que l’hôtel, le quartier de la Juderia (ancien quartier juif). Son charmant patio est tout à fait adapté à un petit dîner en amoureux …Il est romantique à souhait!

restaurant-corral-agua-seville
restaurant-corral-agua

Cet article contient des liens d’affiliation.