0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Week-end ski à Morzine-Avoriaz

Mis à jour le 4/02/2019 | Auvergne-Rhône-Alpes, France | 8 commentaires

Nous avons été conviés le week-end dernier à venir découvrir la station de Morzine-Avoriaz, en Haute-Savoie. Nous étions invités par Michel Coquillard, directeur de l’Hôtel Le Crêt et ami de Christian Pacard, avec qui nous avions passé un excellent moment lors d’un cours de cuisine à l’Atelier du Chef à Nans-sous-Sainte-Anne (Franche-Comté). C’est donc avec plaisir que nous avons accepté son invitation!

Passerelle-Morzine

C’est la première fois que nous venons à Morzine, un adorable village de la Vallée d’Aulps. Ambiance chalets en bois et vue sur les Alpes environnantes: ravissant!

Morzine-chalets

Domaine skiable des Portes du Soleil

Morzine est située au cœur de l’immense domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. D’un côté, le secteur de Morzine-Les Gêts. De l’autre, Avoriaz, Châtel puis les stations suisses des Crosets ou encore de Champéry. Au total, on peut donc skier sur 280 pistes différentes. Autant dire que nous ne les avons pas toutes faites en un week-end! Nous nous sommes concentrés sur le domaine d’Avoriaz, déjà largement suffisant.

Vue-sur-Avoriaz-depuis-les-pistes-de-ski

Montagne-Avoriaz

Les pistes d’Avoriaz offrent des paysages très variés. De la grande piste avec vue sur les sommets à la petite serpentant entre les sapins, il y en a pour tous les goûts!

Avoriaz-vue-sur-les-montagnes

Ski-Avoriaz

Les installations sont de grande qualité et il est aisé de se repérer grâce aux nombreux panneaux. Cela peut paraître idiot mais ce dernier critère est important pour moi: je n’aime pas devoir sortir mon plan des pistes dix fois dans la journée!

Avoriaz-montagne

Domaine-nordique-ski-de-fond-Avoriaz

Entièrement recouverts de tavaillons, les tuiles en bois traditionnellement utilisées en Savoie, les immeubles de la station d’Avoriaz sont de mon point de vue un exemple d’intégration réussie d’immeubles dans le paysage. Une architecture qui mêle tradition et modernité sans dénaturer son environnement, j’adore!

Village-dAvoriaz

Avoriaz

Où dormir à Morzine-Avoriaz?

Nous avons séjourné deux nuits à l’Hôtel Le Crêt, situé à quelques centaines de mètres du centre du village de Morzine. Des navettes gratuites passent devant l’hôtel et permettent de se rendre rapidement sur les pistes.

Hôtel-club-le-crêt-Morzine

L’Hôtel Le Crêt est un hôtel club:  une sorte de Club Med à prix nettement plus abordable. Il propose des séjours à la semaine, en demi-pension ou en pension complète. Il est aussi possible d’y séjourner uniquement pour un week-end à certaines dates, comme nous l’avons fait.

hotel-le-cret-morzine

Le dîner est un copieux buffet: large choix d’entrées et de desserts, trois plats principaux et vin à volonté. Simple mais efficace!

Buffet-entrées-hôtel-le-Crêt-Morzine

En pension complète, le déjeuner est servi au restaurant d’altitude Chez Flo, situé au pied des pistes d’Avoriaz: vraiment appréciable!

Cloches-Chez-Flo-Avoriaz

Tartiflette-Chez Flo-Avoriaz

Notre chambre était agréable, avec une jolie vue. J’aime ce genre d’ambiance boisée lorsque je suis en montagne.

chambre-hotel-le-cret

Vue-depuis-la-chambre-hotel-le-crêt-morzineA

L’hôtel possède deux piscines intérieures, une piscine extérieure (pas testée, celle-là, bizarrement!), un jacuzzi et un hammam. Nous en avons bien profité après la journée de ski!

Piscines-hotel le cret-morzine

Ce n’est pas le genre d’hôtel dans lequel je réserve spontanément en général (le mot club a tendance à me faire peur) mais j’ai été agréablement surprise. Malgré les nombreuses animations proposées (une par heure!), l’ambiance y est très paisible. Rien à voir avec un club de vacances survolté, et c’est tant mieux! Chacun peut donc y trouver son compte: le concept m’a bien plu!

Coucher de soleil-Morzine-Avoriaz

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This