1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

(Re) visiter Paris – Balade Les incontournables de Paris

Mis à jour le 20/06/2019 | City break, Paris | 3 commentaires

Samedi dernier, des amis de Suisse sont venus à Paris. Pour certains d’entre eux, c’était une première dans la capitale française…Et j’ai donc essayé de concocter une promenade permettant de voir les monuments incontournables de Paris en une journée! Pas évident, mais il me semble que le pari a finalement été gagné.  Cela fait un peu programme de touristes japonais au premier abord, mais je n’ai en fait pas eu l’impression de courir: nous nous sommes baladés tranquillement au soleil et avons pu apprécier la beauté de la ville. Bon, bien sûr, si vous avez davantage de temps, c’est encore mieux!

paris-quais-seine

J’ai donc décidé de partager cet itinéraire avec vous. Nous commençons Place de l’Hôtel de Ville, puis marchons vers la Place du Châtelet.

mairie-paris-hotel de ville

Ensuite, l’île de la Cité, sur lequel se trouvent notamment le Palais de Justice, un agréable marché aux fleurs et la cathédrale Notre Dame de Paris.

notre-dame-paris

notre-dame-seine

Nous passons ensuite de l’autre côté de la Seine pour arriver dans le quartier Latin. Un petit tour dans les petites rues de Saint-Michel puis nous prenons la rue Saint André des Arts. Arrivés quasiment au bout, ne manquez pas sur la gauche la Cour du Commerce Saint-André, un adorable passage parisien dans lequel se trouve le Procope, plus vieux café de Paris. Nous repartons ensuite en direction de la Seine et traversons celle-ci par le Pont Neuf.

seine

bouquinistes-quais-seine

Nous arrivons au magnifique Palais du Louvre.

palais-louvre

pyramide-louvre

Après le Louvre, promenade au Jardin des Tuileries qui nous mène à la Place de la Concorde. Nous nous dirigeons ensuite vers la célèbre place des joailliers, la Place Vendôme. Nous prenons ensuite la rue de la Paix et arrivons à l’Opéra Garnier. Nous poussons jusqu’au Boulevard Haussmann puis prenons le métro à Havre Caumartin jusqu’à Franklin Roosevelt, sur les Champs Elysées.

arc-triomphe

Nous remontons les Champs-Elysées en direction de l’Arc de Triomphe et, au passage, achetons quelques macarons chez Ladurée, un grand classique parisien…

macarons-ladurée

arc-triomphe-place-étoile

Arrivés en haut des Champs, nous reprenons le métro entre Charles de Gaulle-Etoile et Trocadéro, d’où la vue sur la Tour Eiffel est sublime.

tour-eiffel

Et pour finir cette journée de découverte, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur la Butte Montmartreafin d’admirer la vue sur Paris, le Sacré-Coeur et de profiter de l’ambiance des rues…

vue-depuis-butte-montmartre

Vous voulez faire la même promenade? Voici l’itinéraire:
En rouge, ce que nous avons fait à pied et en bleu en métro.

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This