0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Promenade dans le Paris nocturne

Mis à jour le 14/02/2019 | Paris | 24 commentaires

Depuis que je n’habite plus Paris, j’aime m’y rendre régulièrement. J’en profite bien davantage que lorsque j’y vivais. Je me laissais alors happer par le fameux métro-boulot-dodo, et en oubliais d’admirer la beauté de la capitale française. Pourtant, se promener à pied la nuit dans Paris est par exemple un plaisir simple et gratuit dont il serait dommage de se priver. Je vous propose quelques images de monuments incontournables de Paris, pour vous en donner une idée.

Commençons par la célèbre Place de la Concorde et son Obélisque de Louxor. Celui-ci fut offerte par l’Egypte afin de remercier François Champollion, premier traducteur des hiéroglyphes égyptiens. Elle trône désormais sur la plus grande place de Paris, au pied des mythiques Champs-Elysées…

Concorde

En remontant les Champs-Elysées, nous arrivons à l’Arc de Triomphe. Il est situé sur la Place de l’Etoile, et construit sur ordre de l’Empereur Napoléon en souvenir des victoires de son armée. Remarquez-vous la Tour Eiffel en arrière-plan sur cette photo?

ArcTriomphe

La voici de plus près, la Tour Eiffel. Ne manquez surtout pas son illumination: de la tombée de la nuit jusqu’à 1h du matin, la Dame de Fer scintille cinq minutes au début de chaque heure. Il est possible d’admirer ce spectacle depuis de nombreux endroits, mais j’apprécie particulièrement la vue depuis le Trocadéro, le Champ de Mars ou les quais de Seine. Un moment dont même les Parisiens les plus blasés ne se lassent pas, je crois…

Tour Eiffel

Enfin, voici l’imposant Hôtel de Ville de Paris, de style néo-renaissance. Situé au centre de Paris, dans le 4ème arrondissement, son parvis est régulièrement le siège de nombreuses animations: n’hésitez pas à vous renseigner!

DSCN6016-001

Besoin de sommeil après cette promenade nocturne? Pour vous loger, le groupe Accor vous propose une cartographie de ses hôtels à Paris pour tous les budgets, accompagnée de quelques chiffres sur le tourisme dans la Ville Lumière.

article sponso

Où était cette escapade?

[symple_googlemap title= »Envato Office » location= »Paris » zoom= »5″ height=250]

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This