Notation : 0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5. Nombre de votes : 0.
Donnez votre avis 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Loading...

C’est totalement par hasard que j’ai découvert la petite ville de l’Isle sur la Sorgue, située non loin d’Avignon. Invitée à un mariage dans la région, j’avais réservé un appartement là-bas sans me poser trop de questions. Les mariés avaient indiqués que cette ville était proche du lieu de la soirée, cela me suffisait. Mais quelle bonne surprise en arrivant! Et quelle bonne idée d’être en avance: nous avons ainsi eu le temps de nous promener un peu dans cette adorable petite cité.

Sorgue

Centre-ville-Sorgue

Le centre-ville de l’Isle sur la Sorgue présente la particularité d’être entouré d’eau (la Sorgue y coule). L’endroit est particulièrement charmant, avec ses nombreux petits ponts et ses moulins à eau.

Pont sur la Sorgue

Moulin à eau-Isle sur la Sorgue

L’eau de la rivière est claire et des espaces ont été aménagés afin de pouvoir y mettre les pieds. Et vu la chaleur ambiante, cela fait du bien! Quelques courageux se baignent même entièrement: vu la température de la Sorgue, ils doivent vraiment être motivés! Je me contenterai d’un bain de pied.

Ambiance au bord de la Sorgue

Les pieds dans la Sorgue

Brocante et antiquaires de L’Isle sur la Sorgue

En plus de la beauté de la ville, notre deuxième surprise fut le nombre d’antiquaires installés ici…Depuis les années 60, l’Isle sur la Sorgue est un grand pôle pour le marché de la brocante et de l’antiquité: le deuxième en France derrière les Puces de Saint-Ouen, le troisième en Europe après Londres et Saint-Ouen! Il y a donc de quoi faire si vous aimez chiner…

Brocantes

Village antiquaires

C’est notre cas, et nous voici partis pour un tour dans les villages d’antiquaires de la ville. Nous n’aurons pas du tout le temps de visiter la totalité de ces villages: comme vous pouvez le voir sur ce panneaux, il y en a beaucoup!

Plan villages-antiquaires-Isle sur la Sorgue

Si vous êtes amateurs, ne manquez pas la Foire internationale de l’Isle sur la Sorgue, qui a lieu tous les ans au mois d’août. Avec environ 200 exposants, vous ne devriez pas vous ennuyer…

brocante-isle sur la sorgue

Au cours de notre balade, nous avons un petit coup de coeur dans la boutique Retour de Voyage (forcément!), où l’on trouve des objets venus des quatre coins du Monde…

Boutique Retour de Voyage

Le marché du dimanche

Après les antiquaires le samedi, nous découvrons le marché du dimanche. Une agitation incroyable règne dans les rues en cette matinée estivale du fait de l’ immense marché qui s’étend dans la ville. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de nous y promener tranquillement (un TGV à attraper nous en empêche), mais le petit aperçu que nous en avons nous donne une folle envie de rester un plus plus longtemps à l’Isle sur la Sorgue. J’aurais envie d’y prendre une jolie location de vacances, de flâner parmi brocantes et antiquités ainsi que de m’octroyer une pause déjeuner au bord de la Sorgue, pour déguster un melon et des tomates séchées achetés au marché…

Marché de l'Isle sur la Sorgue

Marché sur les quais de la Sorgue

Tomates confites

Où dormir à l’Isle sur la Sorgue?

L’appartement que nous avions réservé était très bien situé, en plein centre et au cour du quartier piéton. Nous nous étions garés un peu en dehors, à 5 minutes à pied. Il était confortable et la propriétaire accueillante. Je le recommande!

Pour voir des photos de l’appartement et, pourquoi pas, réserver, c’est par ici!

J’espère vraiment revenir dans le coin un de ces jours. Après tout, il y a un train direct pour Avignon depuis Bâle, alors pourquoi ne pas revenir y faire une escapade?

Pin It on Pinterest

Share This