0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Quimper – Visite et bonnes adresses

Mis à jour le 14/02/2019 | Bretagne | 4 commentaires

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Quimper, ville du Finistère Sud qui constitue, comme Concarneau et Pont-Aven, une étape incontournable lorsque je reviens en Bretagne. Je ne manque jamais d’aller y faire un tour pour flâner dans le centre-ville, déjeuner dans ma crêperie préférée, faire un peu de shopping et m’arrêter acheter un délicieux macaron au caramel au beurre salé. Une journée difficile, vous ne trouvez pas?

rue-kereon-quimper

rue-quimper-bretagne

place-beurre-quimper

Pas de programme détaillé de visite de Quimper dans cet article, juste des photos et mes adresses fétiches! Bon, sachez tout de même que je vous conseille de flâner dans le ravissant centre historique, au hasard des rues (ne loupez pas la cathédrale Saint-Corentin mais je ne vois pas comment vous pourriez la rater!), de visiter le Musée départemental breton, le Musée des beaux-Arts et la Faïencerie Henriot (dont je vous parle plus bas). Bonne balade!

quimper-facades-cathedrale

cathedrale-saint-corentin-quimper

quimper-place-terre-au-duc

quimper-colombages-bretagne

quais-quimper

maison-colombages-quimper

visite-quimper-bretagne

place-terre-duc-quimper

quais-odet-quimper

quimper-bretagne

visiter-quimper-bretagne

Bonnes adresses à Quimper

  • Pour un déjeuner ou dîner gourmandCrêperie La Krampouzerie, dont je vous avais déjà parlé dans un article. Je l’adore!
  • Pour acheter de bonnes crêpes à emporter: crêperie le Masson, dont je vous ai déjà parlé en détail dans mon article sur la visite de Concarneau
  • Pour déguster de délicieux macarons: Les Macarons de Philomène. Craquez pour le macaron au caramel au beurre salé, une pure merveille!
  • Pour faire votre marché: les Halles de Quimper, pour la fraîcheur des produits vendus
  • Pour visiter une faïencerie bretonne et/ou acheter de la faïence: Henriot, faïencier depuis 1690 et véritable référence en Bretagne. La visite est intéressante et permet de voir tout le travail réalisé sur les pièces de faïence, qui sont toutes peintes à la main! Ceci explique les prix élevés de la boutique, où vous pourrez cependant aussi trouver des objets de second choix. Le défaut n’est souvent pas visible pour un oeil non averti, cela vaut le coup! Même si vous ne souhaitez rien acheter, allez faire un tour à la boutique: c’est un vrai petit musée!

Suivez mes prochaines escapades en vous abonnant à mes comptes Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This