3 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 5 (3 votes, average: 3,67 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, average: 3,67 out of 5)
Loading...

Ski et spa à Anzère, dans le Valais (Suisse)

Mis à jour le 8/10/2017 | Suisse | 2 commentaires

Je suis allée récemment découvrir la station d’Anzère, suite à une invitation de l’office de tourisme. Vous savez à quel point j’aime la Suisse et ses montagnes: j’ai donc accepté volontiers de venir découvrir cette station du Valais, située juste en face du Val d’Hérens que j’avais tant apprécié lors de mon Tour du Val d’Hérens l’été dernier. Le canton du Valais est un canton très réputé pour ses magnifiques montagnes et ses stations de ski: je dois dire que je suis conquise à chaque fois que je m’y rends! C’est vraiment une très belle région. La station d’Anzère est une petite station de ski à l’atmosphère familiale. Avec ses petits immeubles, ses chalets en bois et sa vue panoramique sur la Vallée du Rhône et les montagnes environnantes, c’est un endroit que j’ai apprécié.

anzere-station-ski-suisse

anzere-suisse

Journée ski à Anzère

Le domaine skiable d’Anzère est situé entre 1500 et 2500 m d’altitude. Il possède 58 km de pistes, dont une majorité de pistes rouges, des bleues et quelques noires. C’est donc un domaine plutôt familial, qui n’est pas immense mais bien suffisant pour une journée ou un week-end de ski. Nous avons parcouru tout le domaine (sauf les pistes noires, le boardercross et le flypark) en une bonne journée et nous sommes bien fait plaisir! Les pistes sont très agréables et jouissent d’une vue magnifique sur la Vallée du Rhône et les sommets alentour.

vue-pas-maimbre-anzere

domaine-skiable-anzere

anzere-ski-suisse

Je vous recommande particulièrement la piste des Rousses, qui est celle que j’ai préférée: une longue piste rouge bien sympa et en prime un télésiège pour remonter (et non un de ces vilains téléskis arbalètes!). Il y a même un petit endroit à la fin de la piste qui semble sympa pour prendre un verre: le fait d’installer des tables sur le toit est plutôt amusant, non?

bar-pistes-ski-anzere

domaine-ski-anzere-suisse

pas-de-maimbre-anzere

Anzère Spa et Wellness

Quand il fait moche dehors ou simplement pour détendre ses muscles après une bonne journée de ski, rien de tel qu’un petit passage au spa! Le Spa d’Anzère comporte deux espaces: un espace bains et un espace bien-être, l’entrée pour ce dernier donnant également accès à l’espace bains. L’espace bains comporte une grande piscine intérieure qui se prolonge à l’extérieur. C’est agréable mais assez sombre (grands murs en béton brut) malgré les ouvertures vers les montagnes et un peu agité (nombreux enfants). J’ai aimé l’espace avec des fauteuils à bulles, moins le reste qui ressemble plutôt à une piscine classique. Je n’ai pas pu prendre de photo, il y avait trop de monde.

spa-anzere-jacuzzi

J’ai préféré l’espace bien-être. Ce dernier n’est pas très grand: il comporte un jacuzzi extérieur, un hammam, deux saunas et des salles dédiées aux soins à la carte mais présente le grand avantage d’être réservé aux personnes de plus de 16 ans. Le lieu est donc calme, bien plus reposant que l’espace bains. La vue sur les montagnes doit être vraiment belle depuis le jacuzzi mais je n’ai malheureusement pas pu en profiter, il faisait tout gris ce jour-là. Le jacuzzi reste tout de même l’endroit que j’ai préféré, même s’il est dommage qu’il ne soit pas plus grand. Les hammam et saunas étaient également plaisants. En résumé, le spa d’Anzère est un petit spa, mais il est bien agréable à avoir dans la station. Si vous n’avez pas de soin particulier prévu, je trouve qu’une entrée de 2h est suffisante. Pensez à apporter une serviette, elle n’est pas incluse et sa location coûte cher!

Mes bonnes adresses à Anzère

Hôtel de La Poste à Anzère

L’Hôtel de La Poste est un hôtel situé juste à l’entrée d’Anzère, qui se targue d’être un hôtel de charme. Honnêtement, je ne pense pas que j’irais jusque-là mais le lieu est agréable et un réel effort de décoration a été fait.

vue-depuis-hotel-la-poste-anzere

Ma chambre était grande (prévue pour 3 personnes) et possédait une jolie vue sur les montagnes, bien qu’un peu gâchée par le fait d’avoir des toits à hauteur du balcon. Le lit y était très confortable. Le seul point noir vient du petit-déjeuner, vraiment pas terrible, surtout vu le prix (15 CHF). En résumé, je vous recommande cet hôtel en passant votre tour pour le petit-dèj! Pour ce prix-là vous pourrez aller le manger ailleurs.

hotel-la-poste-anzere-suisse

Côté localisation, l’hôtel n’est pas au coeur du village mais à 10 minutes à pied. Cela dit, il possède un grand parking gratuit (avantage non négligeable à Anzère) et une navette passe toutes les 15 minutes pour vous emmener au village et à la télécabine en 5 minutes.

Restaurants dans le village

Restaurant de La Poste

Le restaurant de La Poste est le restaurant de l’hôtel de La Poste. J’y ai mangé une fabuleuse fondue glaryarde, de la viande marinée dans des herbes de montagne et que l’on cuit ensuite dans un bouillon. La viande était vraiment excellente (même crue), je m’en souviendrai longtemps! Seul regret, les frites surgelées pas terribles servies avec. Les desserts étaient en revanche très bons également.

fondue-glaryarde-hotel-poste-anzere

Restaurant Au chalet

Le restaurant Au Chalet est situé au coeur du village d’Anzère. Au menu de mon repas, une délicieuse fondue suisse au fromage puis un sorbet abricot servi avec de l’Abricotine du Valais comme dessert. Je vous recommande les deux, je me suis régalée!

fondue-restaurant-chalet-anzere

Restaurants sur les pistes

Restaurant du Pas de Maimbré

Le restaurant du Pas de Maimbré est situé juste en face de la télécabine et possède une terrasse avec vue panoramique sur les montagnes. A l’intérieur, une partie self et une partie restaurant, où nous sommes allés. J’ai testé une polenta à la Valaisanne (polenta cuite avec du fromage et des lardons), qui était très bonne et servie généreusement. Côté prix, ce n’est pas donné mais ce sont les prix suisses et la localisation du restaurant est particulièrement agréable. Seul regret, le service peu aimable: la personne semblait contrariée que nous ne prenions ni vin ni dessert.

polenta-valaisanne-restaurant-pas-maimbre

Les Ecuries du Tsalan et le Grenier de Zalan

Ces deux adresses, je ne les ai pas testées. Il n’y a malheureusement pas assez de repas dans un week-end! Mais je vous les indique car elles m’ont été recommandées par deux personnes de la région en qui j’ai toute confiance. Je suis passée aux écuries du Tsalan (juste en bas du Flypark) pour y boire un verre (mais ne faites pas comme moi, prévoyez du cash, ils ne prennent pas la CB!) et ai adoré l’atmosphère du lieu. Une vieille écurie reconvertie en buvette et petit restaurant qui fleure bon la fondue! Quant au grenier de Zalan, je n’y suis pas du tout allée mais je le regrette, cela a l’air bien sympa aussi!

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This