0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Vous avez déjà fait de l’escalade? Pour ma part, j’ai essayé la semaine dernière après avoir découvert qu’il y avait une immense salle d’escalade à 5 minutes de chez moi grâce à l’application Suisse Pocket. Je vous ai déjà parlé de cette application puisque je l’ai d’abord testée à Lucerne avant Bâle, dans le cadre d’un projet organisé par Suisse Tourisme et le Collectif des Blogueurs Voyage. A Bâle, elle m’a permis notamment de découvrir deux bonnes adresses: celle d’un brunch à la ferme et celle de la salle d’escalade dont je vais vous parler.

Escalade-Gundeldingerfeld-Bâle-Kletterhalle

Kletterhalle 7 se situe dans le Gundeldingerfeld, un espace urbain situé dans une usine désaffectée. L’histoire du lieu est intéressante et je vous invite à lire le détail du projet. J’étais déjà venu dans un des restaurants du Gundeldingerfeld, mais n’avais pas réalisé que les anciens bâtiments industriels étaient aussi nombreux et abritaient donc de très nombreuses activités: du restaurant à l’école de cirque, en passant par l’auberge de jeunesse et la salle d’escalade. Très sympa!

Gundeldingerfeld-Basel

Gundeldingerfeld_Terrasse_Eoipso

Nous arrivons la bouche en coeur pour faire de l’escalade pour la première fois. « C’est la première fois que vous venez ici? » « Oui, en fait c’est la première fois que nous faisons de l’escalade » « Donc vous ne savez pas vous assurer? » « Heu…non! » « Mais il faut prendre un cours normalement alors pour débuter ». Zut, nous n’avions pas pris en compte ce paramètre…Heureusement, un habitué de la salle vient à notre secours en nous proposant de nous aider. La responsable accepte à condition de garder un œil sur nous et de nous stopper si elle pense que nous ne nous en sortons pas bien et qu’il y a risque d’accident. Nous avons de la chance!

Escalade-mousqueton

Notre gentil professeur improvisé nous montre comment faire les nœuds et nous assurer mutuellement. L’un grimpe, l’autre l’assure. Après quelques essais, il estime que nous avons les bases et prend même quelques photos pour que je puisse vous montrer mes exploits débuts en escalade. Il faut savoir que j’ai un peu le vertige: grimper un mur est donc loin d’être naturel pour moi, mais j’ai finalement réussi à vraiment en profiter malgré l’appréhension. L’avantage, c’est que je n’ai pas besoin de monter trop haut pour avoir ma dose d’adrénaline!

Escalade-Kletterhalle 7-Basel

La salle est immense et abrite de très nombreux murs et voies d’escalades différentes. Ces dernières sont classées par niveaux. Les débutants y trouvent leur compte, tout comme les grimpeurs chevronnés. Nous avons par exemple vu quelqu’un en pleine escalade du plafond…Impressionnant!

Escalade_Kletterhalle-Bale

Nous y restons finalement 3h et passons un excellent moment. Je reviendrai avec plaisir faire de l’escalade lors d’un week-end pluvieux! Et pourquoi pas aussi un soir, puisque la salle est ouverte jusqu’à 22h30 du lundi au vendredi! Côté tarifs, comptez 33 CHF par personnes pour l’entrée et la location du harnais et des chaussures.

Informations pratiques

Kletterhalle 7 
Gundeldingerfeld
Dornacherstrasse 192, 4053 Basel
+41 61 331 07 07
info@kletterhalle7.ch

Pin It on Pinterest

Share This