Spa à Zürich – Vue sur la ville au Thermalbad

par | Mis à jour le 27/11/2020 | Suisse | 6 commentaires

Ce week-end, je reçois la visite de Sarah, copine venue de Paris. Le samedi, nous nous rendons au Thermalbad, un bain thermal et spa de Zürich. Il est situé au sein de l’Hürlimann Areal, une ancienne brasserie qui a été entièrement réhablitée. On trouve désormais dans ses bâtiments de briques plusieurs magasins branchés (vin, déco…), ainsi que le Thermalbad.

Les voûtes en pierres de la brasserie Hürlimann ont été conservées, et se mêlent harmonieusement à une décoration boisée: le cadre est vraiment beau! L’eau provient d’une source de Zürich et contient, parait-il, des minéraux…Quoi de mieux pour se détendre?

thermalbad-zurich

Notre entrée aux bains thermaux (32 CHF) nous donne tout d’abord accès à un sympathique jacuzzi ainsi qu’à une “piscine de méditation” (de la musique est diffusée dans l’eau: on s’allonge dans une eau peu profonde et on immerge ses oreilles pour en profiter…C’est très agréable!

thermalbad-zurich

Nous nous rendons ensuite au point culminant de la visite (aux sens propre et figuré!), qui est sans conteste la piscine ouverte qui se trouve sur le toit de l’immeuble, offrant une superbe vue sur Zürich… Au vu du froid qui règne dehors, il ne faut pas sortir une épaule de l’eau, mais la piscine est conçue pour permettre de profiter de la vue tout en restant dans l’eau bien chaude.

Nous avons la chance d’assister depuis la piscine au coucher de soleil sur la ville…Tout simplement magique! Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo (mon appareil n’ayant pas encore appris à nager), et je poste donc une photo provenant du site de Thermalbad pour vous donner une idée de cette merveille…

thermalbad-zurich

Informations pratiques

Thermalbad
Brandschenkenstrasse 150, 8002 Zürich
+41 44 205 96 50
http://www.thermalbad-zuerich.ch/

6 Commentaires

  1. fabienne

    Ah les bains thermaux, que de souvenirs! On y est allé deux ou trois fois aussi, mais c’est cher.. 🙁 Par contre j’avais reçu en cadeau d’une amie l’entrée combinée avec les soins romains… Si une fois t’as l’occasion, je te le conseille, c’est vraiment le must cet espace en plus derrière les ascenseurs pour monter sur le toit!
    Par contre on habitait juste à côté, enfin plutôt en face, donc c’était bien marrant parce que depuis notre balcon on voyait les têtes dépasser du jacuzzi sur le toit! 😀

    Réponse
  2. Laurène

    Salut Fabienne!

    J’ai testé une fois les soins Romains aussi, j’avais offert ça à ma mère pour la fête des Mères…On avait passé une bonne après-midi!! 🙂

    Ca doit être très drôle de voir les têtes dépasser!! C’est assez inattendu… 😉

    A bientôt!

    Réponse
  3. argone

    oh oui, c’est très beau, j’adore ce concept de vue à admirer depuis la piscine ! merci pour le reportage 🙂 (je suis fan de spa)

    Réponse
    • Laurène Tronchot

      Celui là est vraiment top…Si jamais tu viens à Zürich, il faut y aller! La vue est superbe et le spa vraiment agréable 🙂

      Réponse
  4. Claire - Two little red cats

    Les bains romains ne sont pas compris dans l’entrée normalement? Nous on y a eu accès sans se poser de question… Heureusement, parce que sinon ça fait un peu cher pour des tonneaux géants avec des bulles et la piscine sur le toit ^^

    C’est peut-être parce qu’on était à l’hôtel… mais personne n’a contrôlé quand on est rentrés!

    Réponse
    • Laurène Philippot

      Normalement le “spa romano-irlandais” est un truc que tu prends en plus, oui. J’y suis allée une autre fois mais je ne me souviens plus du contrôle…

      Cher, pas vraiment en fait pour Zürich…ce sont juste les prix Zürichois, malheureusement 🙁

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.