0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5, rated)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Ski à Au-Schoppernau, dans le Vorarlberg

Mis à jour le 4/02/2019 | Autriche | 6 commentaires

Nous avons récemment été invités à passer un week-end hivernal dans la province du Vorarlberg, en Autriche. Le Vorarlberg est la région tout à l’ouest de l’Autriche, entre la Suisse et l’Allemagne. C’est une destination parfaite pour un week-end puisque nous avions 3h45 de route depuis Colmar pour rejoindre Au, petit village situé au cœur des montagnes de la région de Bregenzerwald.

Au-Vorarlberg-Autriche

Eglise-Au-Autriche

Où skier dans le Vorarlberg? Le Diedamskopf

Nous sommes allés skier sur le domaine d’Au-Schoppernau, au Diedamskopf (2 090m). Depuis l’Hôtel Krone dont je vous parle un peu plus bas, le télésiège est à 5 minutes en voiture. Des bus publics circulent également. Le domaine possède 40 km de pistes, pour tous niveaux. La neige était parfaite et nous avons fait une grosse journée, mais ne les avons pourtant pas toutes testées. Il y a du choix! Et si ça ne suffit pas, il y a d’autres domaines skiables autour d’Au.

Station-ski-Diedamskopf-Schoppernau-Vorarlberg-Autriche

Les pistes sont globalement larges et la signalisation est bien faite. C’est suffisamment rare pour être souligné: personnellement, j’apprécie de ne pas regarder mon plan toutes les 10 minutes! Il y a quelques lieux originaux: un endroit où l’on peut descendre tout schuss et être chronométré (67km/h sera mon max!), un autre où l’on peut essayer un slalom. Vraiment amusant!

Pistes-de-ski-Diedamskopf-Schoppernau-Vorarlberg-Autriche

La vue est superbe puisqu’on peut voir les sommets alentours. Le point culminant est le sommet du Diedamskopf, qui est accessible à pied. A partir du télésiège, il faut compter 5 minutes (10 en chaussures de ski!) pour y accéder. Mais cela vaut largement le coup de se balader en chaussures de ski, la vue est incroyable et à 360°! Magnifique…

Vue-depuis-la-station-Diedamskopf-Schoppernau

En fin de journée, nous nous lançons sur une piste noire. Nous n’avons pas l’habitude donc c’est un peu effrayant, mais ça passe plutôt bien! Nous descendons jusqu’à la station sur nos skis: une très longue descente qui clôture parfaitement cette superbe journée de ski!

Piste-noire-Ski-Diedamskopf-Schoppernau-Vorarlberg-Autriche

Où dormir dans le Vorarlberg? L’Hôtel Krone in Au

La région de Bregenzerwald est renommée pour son architecture contemporaine. Peu de petits chalets, mais de grands bâtiments aux longues lignes droites, faits au moins partiellement en bois. Le bois est une matière reine ici: on s’en sert beaucoup pour la construction ainsi que pour l’artisanat. En découle une architecture mêlant modernité et tradition et s’intégrant harmonieusement dans le paysage. L’Hôtel Krone in Au en est un bon exemple: ambiance bois, grandes lignes droites et décoration épurée mais élégante.

Hôtel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

La taille du bâtiment m’a un peu fait peur au premier abord: j’avais l’impression d’arriver dans une immense usine. En réalité, le lieu est chaleureux et le personnel très accueillant. Peut-être est ce le fait qu’il s’agisse d’un hôtel géré par une famille? Il s’agit d’ailleurs d’une spécificité de la région: pas de chaînes d’hôtels ici, il y a uniquement des hôtels familiaux!

chambre-hotel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

L’hôtel possède une piscine et un spa avec vue panoramique. J’avais bien envie de tester ce dernier (je ne suis pas très piscine) avant de réaliser qu’il était nudiste. Je sais que nos voisins allemands et autrichiens sont très à l’aise avec ça mais j’avoue que cela me bloque un peu. J’ai donc préféré profiter tranquillement de l’espace salon!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bibliothèque-Hôtel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Côté restauration, l’hôtel Krone in Au propose une demi-pension comprenant un petit déjeuner, un goûter et le dîner! Le petit déjeuner est très bon, avec un grand choix et des produits de qualité. J’en ai profité pour goûter les fromages du Bregenzerwald. Miam!

Petit-déjeuner-Hôtel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Petit-déjeuner-Hotel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Le goûter est la petite surprise sympathique. Imaginez: vous revenez du ski, ravis mais crevés, et là…Un buffet appétissant vous attend! Un peu de fromage, de la charcuterie, du pain puis un gâteau maison et vous voici à nouveau d’attaque! Personnellement j’ai bien apprécié le concept, d’autant que nous n’avions pas déjeuné.

Goûter-Hotel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Pour le dîner, l’hôtel Krone in Au propose cinq plats. Trois entrées (buffet de salade, soupe et autre entrée), un plat avec trois choix possibles (viande, poisson et végétarien) et un dessert. Pas de panique, les portions ne sont pas énormes donc cela passe bien! La cuisine, faite de produits frais et régionaux, est très bonne. Il s’agit de repas en demi-pension de luxe! Il y a juste la salle de restaurant qui est un peu tristoune à mon goût: immense et très épurée, c’est un endroit assez froid qui mériterait d’être un peu plus chaleureux.

Demi-pension-hotel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Restaurant-hôtel-Krone-Au-Vorarlberg-Autriche

Mon assureur: Chapka

 

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This