Notation : 0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5. Nombre de votes : 0.
Donnez votre avis 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Loading...

Je continue aujourd’hui ma série « Où skier près de Bâle ? ». Après avoir testé la station de Klewenalp en Suisse (1h20 de route), me voici partie pour le Feldberg, dans la Forêt Noire, en Allemagne. Celle-ci est encore plus proche de Bâle : nous mettrons 1h10 en voiture pour y arriver. Une fois arrivés, en revanche, se garer s’avère être un véritable challenge. Il y a énormément de monde en ce dimanche matin, et peu de places de parking. Les voitures se garent donc en file indienne le long de la route, et nous voyons les gens marcher de longues minutes en portant leurs skis pour rejoindre les pistes…Galère ! Après 15 minutes à tourner, une voiture libère devant nous une place idéalement située: la journée commence bien!

Station_ski_Feldberg_Allemagne

Plan pistes Feldberg_Forêt noire_Allemagne

Nous notons pour la fois prochaine qu’il semble plus aisé de se garer un peu plus bas qu’Hebelhof (sur le plan, au parking situé au pied des pistes 13 et 14). L’endroit est moins fréquenté puisque les pistes partant de cet endroit sont quasi exclusivement rouges et noires (dont une piste noire de la coupe du Monde FIS (Fédération Internationale de Ski)). Sur le reste du domaine, il y en a pour tous les niveaux : c’est d’ailleurs pourquoi la station du Feldberg attire de très nombreuses familles.

Station_Ski_Feldberg_foret noire

Le Feldberg, du haut de ses 1493m, est le point culminant des montagnes de la Forêt Noire. Et oui, ce n’est pas la hauteur des Alpes! Avec l’hiver peu rude de cette année, il n’y avait pas énormément de neige mais c’était suffisant ce jour-là.  Le domaine est agréable et nous en profitons bien : il est bien assez grand pour une journée. Le prix du forfait à la journée est très raisonnable (30€), et il est également possible de déjeuner en bas des pistes sans se ruiner.

Télésiège_Feldberg_Foret noire_Allemagne

Après une bonne journée où nous avons même testé nos premières pistes noires, nous restons profiter un peu des derniers rayons de soleil. Une petite boisson, un transat et du soleil, voici une excellente manière de terminer un week-end !

Piste noire_Feldberg

Après-ski

Informations pratiques

Site de la station du Felberg

Pin It on Pinterest

Share This