Ski au Feldberg, Forêt Noire allemande

par | Mis à jour le 27/11/2020 | Allemagne | 10 commentaires

Je continue aujourd’hui ma série « Où skier près de Bâle ? ». Après avoir testé la station de Klewenalp en Suisse (1h20 de route), me voici partie pour le Feldberg, dans la Forêt Noire, en Allemagne. Celle-ci est encore plus proche de Bâle : nous mettrons 1h10 en voiture pour y arriver. Une fois arrivés, en revanche, se garer s’avère être un véritable challenge. Il y a énormément de monde en ce dimanche matin, et peu de places de parking. Les voitures se garent donc en file indienne le long de la route, et nous voyons les gens marcher de longues minutes en portant leurs skis pour rejoindre les pistes…Galère ! Après 15 minutes à tourner, une voiture libère devant nous une place idéalement située: la journée commence bien!

Station_ski_Feldberg_Allemagne

Plan pistes Feldberg_Forêt noire_Allemagne

Nous notons pour la fois prochaine qu’il semble plus aisé de se garer un peu plus bas qu’Hebelhof (sur le plan, au parking situé au pied des pistes 13 et 14). L’endroit est moins fréquenté puisque les pistes partant de cet endroit sont quasi exclusivement rouges et noires (dont une piste noire de la coupe du Monde FIS (Fédération Internationale de Ski)). Sur le reste du domaine, il y en a pour tous les niveaux : c’est d’ailleurs pourquoi la station du Feldberg attire de très nombreuses familles.

Station_Ski_Feldberg_foret noire

Le Feldberg, du haut de ses 1493m, est le point culminant des montagnes de la Forêt Noire. Et oui, ce n’est pas la hauteur des Alpes! Avec l’hiver peu rude de cette année, il n’y avait pas énormément de neige mais c’était suffisant ce jour-là.  Le domaine est agréable et nous en profitons bien : il est bien assez grand pour une journée. Le prix du forfait à la journée est très raisonnable (30€), et il est également possible de déjeuner en bas des pistes sans se ruiner.

Télésiège_Feldberg_Foret noire_Allemagne

Après une bonne journée où nous avons même testé nos premières pistes noires, nous restons profiter un peu des derniers rayons de soleil. Une petite boisson, un transat et du soleil, voici une excellente manière de terminer un week-end !

Piste noire_Feldberg

Après-ski

Informations pratiques

Site de la station du Felberg

Newsletter

10 Commentaires

  1. Amélie

    Effectivement ça ne monte pas très haut ! Mais bon, l’essentiel étant qu’il y ait assez de neige pour skier ! Je ne suis jamais allée dans ce coin, ça me tente bien pour l’hiver prochain. Y avait du monde sur les pistes aussi ou bien le parking était juste trop petit ?

    Réponse
    • Laurène Tronchot

      Les deux en fait! 😉 Les parkings sont vraiment petits, mais il y avait aussi pas mal de monde sur les pistes. Par contre, en allant dans la partie des pistes rouges/noires, il y avait beaucoup moins de monde que sur les bleues!

      Réponse
  2. Cyril

    J’ai eu l’ocasion d’aller il y a une petite dizaine d’année, lorsque j’habitais encore en Alsace, à Feldberg avec l’office du tourisme pour y découvrir le Nordic Walking. J’ai vraiment aprécier le coin et l’accueil

    Réponse
    • Laurène Tronchot

      C’est vrai que l’accueil était chaleureux! Je me suis à chaque fois fait démasquer avec mes 3 mots d’allemand et mon accent français, et les gens ont commencé gentiment à me parler français. 😉

      Réponse
  3. Votre Tour du Monde

    Bonjour,
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller skier en Allemagne mais Feldberg semble vraiment être une station charmante et surtout un bon compromis pour tous les profils de skieur.

    Réponse
  4. Visiter Berlin

    Merci pour les superbes photos, c’est décidé l’année prochaine j’irai skié là bas ! Je n’arrête pas de voir des photos et des article sur cet endroit qui me donnent envie d’y aller. Peut être même que j’irai cet été pour une petite randonnée 🙂

    Réponse
    • Laurène Tronchot

      Avec plaisir! Je crois qu’effectivement c’est très joli l’été aussi, même si je n’ai pas encore testé. Profite bien alors! 🙂

      Réponse
  5. aubofix

    Le Feldberg est aussi à faire en été, la tour vous donne une vue imprenable sur toute la forêt noire!

    Réponse
    • Laurène

      Ah oui cela doit être très sympa en effet!

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ski au Feldberg, Forêt Noire allemande - ... - […] Où skier près de Bâle (Suisse)? J'ai testé la station du Feldberg, au coeur de la Forêt Noire en…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.