DSCN5921

Visite de Constance et flânerie au bord du lac…

En ce beau samedi d’automne, je me rends avec des amis à Constance (Konstanz), en Allemagne. Constance est située juste à la frontière suisse, et il ne faut donc qu’1h20 pour s’y rendre depuis Zürich. Et la visite vaut le coup…
bodensee-allemagne

La ville est située au bord du lac du même nom (Bodensee en Allemand: bon à savoir, pendant longtemps j’ai cru qu’il s’agissait de deux endroits différents!).
lac-bodensee-allemagne

Il fait bon se promener au bord du lac, sous un bon petit soleil automnal…Même les mouettes semblent faire une petite pause bronzage.
lac-constance-bodensee-allemagne

Après le lac, nous nous dirigeons vers la ville elle-même. Constance possède un sympathique centre-ville piéton.
centre-ville-konstanz-allemagne

Le centre est animé: Allemands et Suisses viennent à Constance pour faire leur shopping, qui comporte de nombreuses petites boutiques mais aussi un grand centre commercial. Et quand on habite en Suisse, on apprécie les prix pratiqués ici!
centre-ville-constance-allemagne

Certaines façades d’immeuble sont superbes…
centre-ville-constance-allemagne-facade-peinte

…et les petites places pavées très mignonnes.
centre-ville-konstanz-allemagne

J’ai bien aimé ce fleuriste, qui expose ses plantes sur le trottoir.
centre-ville-constance-allemagne

On s’attablerait bien en terrasse, non?
centre-ville-constance-allemagne

Voici une porte de l’ancienne ville et à ses côtés un immeuble à colombages et toit polychrome.
centre-ville-constance-allemagne

Nous finissons cette agréable journée par un café sur le port. La lumière de fin d’après-midi est particulièrement belle sur le lac…
lac-constance-bodensee-allemagne

Je vous recommande donc vivement Constance, pour le shopping ou pour une journée flânerie…Alors, tentés?

Où était cette escapade?

5 Responses

  1. Ollie Online
    Ollie Online at |

    arg !!! Je suis nulle, j’étais tellement crevée après cette semaine de boulot que samedi, je me suis posée sur le canapé .. et c’est tout ! Je regrette en voyant tes photos .. Je ne connais pas Constance mais j’en ai déjà entendu parlé et ca me tente beaucoup d’aller y faire un tour ! Merci donc pour tes conseils qui j’espère me motiveront le prochain WE à bouger mes fesses …

    Reply
    1. Laurène - Carnetdescapades.com

      Ah, ce n’est pas grave, si tu étais fatiguée cela a du te faire du bien…Et tu seras en pleine forme pour le week-end prochain! ;-)

      Cela faisait un moment que j’en entendais parler aussi, et je n’ai vraiment pas été déçue! J’y retournerai certainement… :)

      Reply
  2. Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich

    J’adore Constance, tu m’as donné envie d’y retourner avec tes jolies photos! Je ne sais pas si je dois te remercier, ou t’en vouloir d’avoir rajouté une ville à ma liste déjà longue comme le bras… ;-)

    Reply
    1. Laurène - Carnetdescapades.com

      Ahah, tu dois me remercier, bien sûr! C’est pas génial d’avoir une liste énorme de choses qu’on a envie de faire?? On ne s’ennuiera jamais, nous! :)

      Reply
  3. Visite de Constance et flânerie au bord d...

    [...] Compte-rendu en images d'une journée à Constance (Konstanz), en Allemagne.******************Constance : http://www.allemagnevoyage.com/regions/bade-wurtemberg/LacdeConstance/Constanceville.html  [...]

Leave a Reply